Actualité
google maps 1er avril pac man

Google Maps : jouez à Pac-Man sur la carte de votre quartier préféré

par

Pour le premier avril, Google frappe une nouvelle fois très fort avec une modification de Google Maps qui s'adresse avant tout aux joueurs.

Difficile de passer à côté de la date du jour. En ce 1er avril, les blagues et canulars de plus ou moins bon goût se multiplient, et en la matière, l'un des maîtres reste incontestablement Google, dont les poissons bénéficient d'un travail particulièrement soigné et de retombées médiatiques mondiales. Après la chasse aux Pokémon de l'année dernière, la firme de Mountain View devait frapper fort... et c'est ce qu'elle a fait.

google maps 1er avril pac man

Cette année, Google Maps s'est donc transformé en plateau de Pac-Man géant. Depuis un PC, il suffit de se rendre sur le site internet depuis n'importe quel navigateur et de cliquer sur le gros bouton représentant le jeu en bas à gauche pour basculer en vue "Pac-Man" sur la carte. Cette dernière se métamorphose alors et le petit personnage jaune de Namco apparait, dirigeable par le biais des touches du clavier. Les règles du jeu restent les mêmes que sur la version originelle, à savoir réussir à attraper tous les points sans se faire toucher par l'un des quatre fantômes.

Sur mobiles, le principe est quasi identique, la principale différence étant que le jeu ne peut pas se lancer à n'importe quel endroit, mais uniquement à certains points clés, comme au niveau du rond-point de l'Étoile (à Paris) par exemple. Il est possible d'obtenir des indices sur les endroits compatibles en se rendant dans les options de l'application puis en choisissant "Insérer une pièce".

Il ne reste désormais plus qu'à réaliser le meilleur score.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Encore mieux que la chasse aux Pokémon de l'année dernière qui était bien cool aussi, mais manquant d'action je trouve. :mrgreen:

Ishiru a écrit:Juste excellent, c'est le meilleur poisson jamais réalisé par un société ><. Ce serait franchement fun qu' ils le laissent tout le temps ^^.


Me semble qu'ils laissent l'accès ensuite mais que ce n'est plus indiqué. ;)
À voir demain !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KillerMapper
la principale différence étant que le jeu ne peut pas se lancer à n'importe quel endroit, mais uniquement à certains points clés, comme au niveau du rond-point de l'Étoile (à Paris) par exemple.


Non, ça marche n'importe où tant qu'il y a un nombre suffisant de routes disponible. En gros dans les zones urbaines denses. Mais ça peut très bien arriver à marcher dans un petit village aux rues denses et étroites.
Signaler Citer