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God of War Ascension logo vignette 26.02.2013.

INFO ou INTOX - God of War: Ascension - Un budget de 50 millions de dollars ?

par
Source: VG247

Ça coûte cher l'Antiquité...

Contrairement à un certain Heavy Rain (lire par ailleurs), God of War: Ascension serait une vraie pompe à fric pour Sony Computer Entertainment. En effet, non seulement il ne rencontrerait pas le succès commercial escompté, mais en plus il aurait coûté une somme astronomique à développer...

Ainsi, la facture de la dernière aventure de Kratos, qui sert de prologue à la trilogie originale, s'élèverait à 50 millions de dollars, soit à peu près l'équivalent d'un Call of Duty: Modern Warfare 2. Bien entendu, ce chiffre, suggéré par le producteur Whitney Wade dans une interview accordée à 20 Minutes, ne prendrait pas en compte les éléments afférant au marketing et à la distribution, ce qui pourrait plus que doubler l'ardoise finale. 

Autrement dit, God of War: Ascension aurait fait parler la planche à billets. À moins que ce ne soit son multijoueur qui ait vidé le compte en banque...

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Rikkimaru
Si c'est vrai ça m'étonne qu'à moitié. Pour cet opus ils se seront plus concentrés sur le multi que sur le solo. De base ce jeu n'avait pas besoin d'un multi mais ils ont quand même tenté le coup. On peut pas leur en vouloir, ils ont voulu créer un mode multi pour attirer plus de joueurs au détriment du solo qui est clairement en-dessous des autres.
Au final on se retrouve avec un multi moyen et une aventure solo pas mal, mais rien de bien mémorable. Ils le payent aujourd'hui, pas de chance pour eux.
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Tonyo77
Rikkimaru a écrit:Si c'est vrai ça m'étonne qu'à moitié. Pour cet opus ils se seront plus concentrés sur le multi que sur le solo. De base ce jeu n'avait pas besoin d'un multi mais ils ont quand même tenté le coup. On peut pas leur en vouloir, ils ont voulu créer un mode multi pour attirer plus de joueurs au détriment du solo qui est clairement en-dessous des autres.
Au final on se retrouve avec un multi moyen et une aventure solo pas mal, mais rien de bien mémorable. Ils le payent aujourd'hui, pas de chance pour eux.


Tu préfère un multi comme celui de Call of ? Je le trouve original et très réussi pour un premier multi surtout sur un style de jeu qui est plutôt solo, en parlant de solo tu as raison sur le fait que le solo est en-dessous des autres (opus PS2 et PS3 seulement), mais reste tout de même un bon jeu malgré le fait que le boss final est très rapide à battre et que le combat contre l'Hécatonchire est pas assez long
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Rikkimaru
Tonyo77 a écrit:
Tu préfère un multi comme celui de Call of ? Je le trouve original et très réussi pour un premier multi surtout sur un style de jeu qui est plutôt solo, en parlant de solo tu as raison sur le fait que le solo est en-dessous des autres (opus PS2 et PS3 seulement), mais reste tout de même un bon jeu malgré le fait que le boss final est très rapide à battre et que le combat contre l'Hécatonchire est pas assez long

Bah le multi pour y avoir joué un peu je le trouve un peu trop brouillon et bordélique. Mais bon pour des jeux de ce genre faire différents modes de jeux en ligne c'est pas forcément facile c'est vrai. Cela dit personne ne les a forcé.
Le multi peut être un plus si tu le mets comme un genre de "bonus" à côté du solo. Là ils ont fait l'inverse et se sont plus attardés sur le multi qu'autre chose, et le solo en a sûrement souffert. C'est dommage.
Le multi de Call of je peux pas dire j'en ai fait aucun mais si le jeu se vend si bien c'est pour son multi apparement, donc c'est qu'il est pas aussi mauvais que certains semblent le dire. ;D
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Schadows
Franchement, j'ai de gros doute. 50 millions pour un jeu au moteur récupéré des opus précédent (avec probablement quelques améliorations mais bon), etc ... Ca semblait crédible en incluant le marketing (pub pendant le superbowl, etc), mais juste pour le dev ... perso j'y crois pas une seconde.
D'autant qu'on est pas dans un jeu où il faut acheter des licences type jeux de sport.

50 millions de financement c'est environ 2,5 millions de jeux a vendre juste pour récupérer le fric investi. Si l'on doit doublé le budget a cause du marketing, ca veut dire devoir vendre minimum 5 millions de jeux ... et encore à ce niveau il n'y a pas encore de bénéfice.
Pour une franchise dont le meilleur score tape dans les 4,5 milliond de jeux vendu (GoW3), c'est absolument pas crédible.
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