Actualité iPhone / iPad
logiciel

Gérer son iPhone non-jailbreaké sous Linux, c'est possible

par

Envie de gérer totalement votre iPhone non jailbreaké depuis Linux ?

News rédigée par Klemant et corrigée par mayekhi.



Vous êtes passé dans le monde de l'open-source ? Malheureusement, vous vous êtes certainement rendu compte qu'Apple ne voyait pas la "liberté" d'un bon œil, par conséquent, iTunes et autres supports pour iPhone et iPod ne sont pas officiellement supportés par Apple dans le monde de Linux. C'est alors que la communauté du Pingouin a décidé de réagir.

Jusqu'à présent, il était possible de gérer son iPod et iPhone grâce à divers logiciels, mais ces derniers nécessitaient un appareil jailbreaké. Cette époque est maintenant révolue car, grâce au développement de libimobiledevice et de son intégration dans les serveurs de la future version d'Ubuntu (la version la plus populaire de Linux), il vous sera possible, via un simple raccordement USB, de gérer votre appareil à la manière d'iTunes.



Pour l'instant, tout n'est pas encore possible, mais le projet n'est pas encore terminé, ce qui lui laisse donc de beaux jours devant lui et surtout un grand bonheur pour tous les possesseurs d'iPhone ayant la vie dure à cause de Linux (et d'Apple).



Source : LibimobileDevice.org
Mots-clés

Commenter 15 commentaires

Arclite115
Vivement que le programme soit complet!

Je me garde une vmware Windows uniquement pour Itune!

On ne pourra peut être pas se passer totalement d'itunes comme pour des maj par exemple mais au moins plus besoin de démarrer Windows à chaque synchro ça ferai plaisir.
Signaler Citer
Anonymous
Voila une news qui donne la pêche, hate de lancer la mise a niveau d'Ubuntu décidement, la 10.04 va me plaire. Et hop la partition Windobe XP va se faire sucrer.
Signaler Citer