Actualité
Randy Pitchford Gearbox Software head

Gearbox Software : ses nouveaux jeux seront exclusifs à la next-gen

par
Source: DSOGaming

Mais Borderlands 2 et Aliens: Colonial Marines continueront à être soutenus.

L'avenir de Gearbox Software est tout tracé. Dans un récent entretien, Randy Pitchford, président de Gearbox Software, a précisé ses projets pour les mois et années qui viennent, en annonçant qu'il ne sortirait plus de nouveaux jeux sur PS3 et Xbox 360, et qu'il se tourne désormais complètement vers la next-gen. En revanche, Aliens: Colonial Marines et Borderlands 2 ne seront pas oubliés, tout deux devant être encore garnis de contenus supplémentaires inédits. Si pour le premier, cette annonce n'est pas étonnante vu que le prochain DLC du titre a déjà fuité, elle l'est davantage pour l'épopée des aventuriers de Pandora, pour laquelle quatre extensions ont déjà été proposées.

Dans notre cas, nous ne lancerons plus de nouveaux produits complets sur la génération actuelle de console. Nous avons déjà sorti nos derniers jeux current-gen, et tout ce qui est en développement chez nous sera pour la next-gen. Nous avons des choses que nous créons pour la current-gen, comme de nouveaux DLC pour nos deux jeux les plus récents, qui sont toujours prévus.

Vous l'aurez compris, Gearbox Software sévira désormais principalement sur PS4 et Xbox One, même si la génération actuelle ne sera pas pour autant délaissée.

Randy-Pitchford-Gearbox-Software

Mots-clés

Commenter 12 commentaires

EXOweareone
de nouveaux DLC sur borderlands 2, sa ne me surprend pas du tout, au vu des succès qu'ils ont eu, dont le dernier a été clairement adorée par une majorité.

Esperons que l'ont est ce que l'ont demande depuis longtemps, c.a.d, aller sur le vaisseau hyperion pres de la lune ainsi que d'autres, y a encore des lieux sur la carte qui n'ont pas ete decouvert, ainsi que les autres arches(mais la je la vois plutot sur le prochain borderlands où l'ont ira sur plusieurs planete et non une).

bref content pour cette nouvelle, apres concernant alien colonial marines, je ne dirais qu'un prout pour rester gentil.
Image
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
Bizzard, plus le parc installé est grand plus il y a un potentiel de vente..
J'aurai plutôt opté pour une transition progressive avec des versions multi-Gen histoire de toucher un max de conso..

Après ce que j'en dis ... ::)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ghrifter
Même si microsoft et sony supportent les consoles actuelles, il faudra s'attendre à voir de plus en plus d'éditeurs et de développeurs s'orienter exclusivement vers la next gen.
Signaler Citer
benejam
je ne vois pas ou vous avez trouvé plaisir sur borderlands2 , je ne critique pas, j'ai essayais le jeu, il a eu grand succès ok, mais je n'ai pas plus accroché que cela, trop répétitif a mon gout, est ce que c'était le début et que plus loin le jeu vaut mieux le coup ...
Signaler Citer
[HG] TJ619
Zek a écrit:C'est du hack'n'slash à la sauce fps donc c'est normal que ce soit répétitif, ce jeu s'apprécie quand tu montes de niveau et que tu deviens fort.

Ah pak ce jeux fini par être appréciable ?
Perso une fois que t'as fais le 1, le 2 te parait encore plus chiant que le 1
Signaler Citer
chaton51
le studio qui ne sert a rien ... a part borderland ils n'ont jamais rien su faire... et alors le massacre de alien ... plus jamais j'achete un seul jeu meme en béton de ce studio ! fallait pas toucher et massacrer alien !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Déjà le 1 n'est pas du tout chiant surtout en GOTY, les DLCs rajoutent vraiment du bon contenu qui ne te donne pas l'impression d'avoir un bout du jeu complet, sur ce point Gearbox est honnête. L'humour (meilleur dans le 1) fait aussi partie du charme et puis comme j'ai dit c'est du hack'n'slash à la sauce FPS, si t'aimes pas le genre alors t'aime pas le jeu et au moins il à le mérite d'avoir une bonne durée de vie pas comme un certain hack'n'slash célèbre ^^.

Le 2 à plus d'aller-retour que le 1 mais globalement c'est la même recette et le dernier DLC en date est juste épique, plus qu'à attendre la GOTY. Moi qui joue souvent qu'à du rpg parfois ça fait du bien un peu de bourrin surtout à haut niveau lol.


@chaton51: moi j'ai aimé Duke Nukem Forever (comme quoi), je trouve que l'ambiance et le level design des niveaux est aussi bon que Duke Nukem 3D, j'ai joué sur PC et même si graphiquement ce n'est pas la claque graphique je me suis bien éclater dessus et de plus Duke Nukem 3D à sa sortie n'était pas non plus ' LA ' claque graphique. Le plus gros défaut de Duke Nukem Forever c'est son multi, pas de bots, peu de map et pas aussi excellente que l'épisode 3D. Donc Gearbox à moyennement réussi ce DNF en tout cas 3D Realms n'aurait pas fait mieux ;D.

Pour finir Aliens merdique c'est pas Gearbox qui la développer mais TimeGate :).
Signaler Citer
BrasoSH
PendorE et pas PandorA, on est pas dans Avatar sacrilège ! =) Borderlands est pour moi la licence parfaite, ça me fait mal aux oreilles d'entendre des critiques négatives, généralement faites par des gens qui n'ont pas cerné le dixièmes des mécanismes du jeu. Un titre complet, extrêmement long, avec une histoire super bien tournée (et narrée principalement pour le 2), une ambiance démentielle, un système de classe et d'évolution super bien mis en œuvre et j'en passe des dizaines ! Et n'oublions pas les DLCs géniaux, qui rajoute une durée de vie monstrueuse si on aime farmer (se sont les seuls DLCs que j’achète, par rapport aux +/- 90% des extensions qui sont une honte). Bref, vive les chasseurs de l'Arche !
Signaler Citer