Actualité Wii
zelda skyward sword intro

GDC 11 - Zelda Skyward Sword : un trailer commenté

par
Source: youTube

Un trailer du futur Zelda présenté à la Game Developers Conference

zelda_skyward_sword_intro

Attendu comme le messie pour sauver la Wii, The Legend of Zelda: Skyward Sword a été présenté en vidéo à la Game Developers Conference 2011. Remercions nos confrères du site IGN d'avoir pris la peine d'analyser cette vidéo.

Nous apprenons dans cette vidéo que le Motion Plus sera très bien géré par le jeu, et que l'épée de Link suivra plutôt fidèlement nos mouvements. Il sera donc nécessaire d'attaquer certains ennemis suivant un axe bien précis afin de les toucher.

Sous la barre de vie (les cœurs) apparaît une jauge jaune précédée d'une icône de bouclier, qui représenterait le mana de notre héros, ou plus certainement la durabilité de son bouclier, qui pourrait donc se briser s'il est trop utilisé. La notion d'esquive et de renvoi des attaques semble donc beaucoup plus importante dans cet opus.

Un nouvel objet fera son apparition dans l'inventaire de Link : un insecte volant dirigeable qui servira par exemple à récupérer des objets inaccessibles.

De nombreux mini-jeux et puzzles viendront agrémenter les scènes d'action en tirant pleinement parti du Motion Plus qu'il faudra par exemple aligner dans la bonne direction pour insérer une pièce servant de clef dans l'orifice adéquat.

Zelda: Skyward Sword promet donc de garder ce qui a fait la réussite de la série en rajoutant quelques éléments de gameplay permettant d'apporter un peu de renouveau à la série qui tourne beaucoup actuellement sur les remakes d'anciens épisodes.

Commenter 8 commentaires

Anonymous
c'est même plus de l'attente la c'est de l'acharnement a le vouloir on devais en avoir un tout les 4 ans hors la le dernier en date est sortie le 2 décembre 2006 on aurait du l'avoir depuis le mois de décembre 2010 donc il y a 3 mois et quelque jours , reste plus cas espérer qu'on attend pas trop et que l'été soit un rayon de soleil avec notre link préférer !
Signaler Citer
alexis10
YO!

Le gameplay a l'air d'être bien cool et varié. Mais ya 2 choses qui m'embêtent... qui me déçoivent:
- Les graphismes de merde: je ne parle pas de la qualité/complexité des textures, ça oui c'est important, mais on comprend (enfin... non ^^ en comparaison avec Métroïd Other M) que Nintendo n'ait pas envie de pousser plus loin. Ici, ce dont je parle, c'est la finition des modèles 3D ! Dans la vidéo.... les doigts du gars aux yeux noir entourés de violet, sont si moches ! C'est même incroyable, j'ai l'impression de voir Zelda Majora's Mask :cry:

- Les icones sur l'interface: c'est quoi cette grosse Wiimote de médeux à droite de l'écran ? Ca cache tout ! Et quand on connait les boutons par coeur, ça n'a plus aucun intérêt. J'espère qu'on va pouvoir l'enlever via des options. :sad:

Enfin bon... nouvelle aventure quand tu nous tient... :kiss:
Signaler Citer
ganondorf03
j'pense pas qu'il feront l'erreur de mettre une faille dans ce jeu! on a desja pas mal de faille actuellement avec les lego et super smash bros brawl aussi donc pas besoin d'autres pour l'instant :wink:
Signaler Citer
alexis10
Bon d'accord, j'avoue être méchant. :emba:

Mais quand même, faut regarder les arbres:
http://s.excessif.com/mmdia/i/58/4/the-legend-of-zelda-skyward-sword-wii-025-4736584zmaaa_1731.jpg
C'est pas tout beau, et puis... le style cel-shading masque un peu...

J'égsagere, c'est sur. Mettre sur l'image précédente, faut avouer que pour les fleurs, Nintendo aurait pu faire mieux :grin: On se croirait au pays "Haribo c'est beau la vie". Le problème vient en fait des textures qui sont simplets. Je m'attendais à des un chouia plus détaillées.

Enfin bon, d'après la vidéo, les animations ont l'air d'être bien faites et le "rendu graphique" (effet de lumière sur les modèles, etc.) semble bon! Et puis, on ressent le côté artistique... féérique... Ca me plait !
Signaler Citer