Actualité DS
3ds console virtuelle head

GDC 11 - 3DS - La console virtuelle accueillera d'autres portables

par
Source: IGN

La Game Boy ne sera pas la seule présente dans la boutique en ligne de la 3DS.

Nintendo-3DS-eShop-Boutique-3

La boutique en ligne eShop de la Nintendo 3DS proposera des vieux jeux sortis sur la première Game Boy mais plus seulement ; deux autres consoles portables viennent s'ajouter à la liste.

La mode est à la nostalgie, les développeurs nous sortent remake sur remake mais font aussi ressortir de l'oubli des titres parus sur les consoles 8 bits ou 16 bits. Alors que la boutique Console Virtuelle de la Wii propose des titres des consoles Nintendo mais également SEGA et NEC, celle de la 3DS n'annonçait que des titres Game Boy comme Super Mario Land ou Zelda: Link's awakening.

Nintendo a profité de la GDC pour dévoiler que deux autres consoles rejoindront la première portable de la marque : la Game Gear de SEGA et la TurboGrafx 16 de NEC. Pour célébrer les 20 ans de la portable de SEGA, l'éditeur proposera une compilation de plusieurs grands jeux de l'époque.

Game-Gear-Handheld-screenshot TurboGrafx-16-Console

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
warian
Cool pour la game gear,pour l'époque c'était une très bonne console portable je trouve malgrès le son quelle avait(on pouvait même y regardé la télé avec un tunner tv) donc c'est une bonne chose de redécouvrir les premier jeux sega portable sonic,street of rage...
Heureusement pour moi j'ai toujour ma game gear avec ma collecte de jeux ;D
Signaler Citer
Anonymous
C'est synonyme de blocage des linkers DS, car difficile de vendre des oldies quand on laisse les consommateurs profiter d'un émulateur adéquat...
Signaler Citer