Actualité DS
Vignette Icone Head Nintendo 3DS Hardware Console eShop 03032011

GDC 11 - 3DS - Une mise à jour système importante pour la fin du mois de mai

par
Source: Eurogamer

Nintendo a annoncé qu'une mise à jour du logiciel système de la 3DS arriverait à la fin du mois de mai. Celle-ci permettra l'intégration de quelques nouveautés bien attendus par tous.

Images-Screenshots-Captures-Nintendo-3DS-Hardware-Console-eShop-03032011

À peine la première mise à jour effectuée, le président de Nintendo Amérique, Reggie Fils-Aime, a annoncé à la Game Developper Conference qui se déroule actuellement à San Francisco, que la Nintendo 3DS en subirait une autre à la fin du mois de mai.

Ce nouveau firmware rendra la console compatible avec la boutique en ligne DS (DSiWare), offrant ainsi la possibilité de transférer vos achats effectués depuis votre DS sur votre 3DS. Cette nouvelle version du système intégrera aussi la boutique propre à la 3DS (le Nintendo eShop) ainsi que le navigateur Internet NetFront, qui a déjà fait l'objet d'un article (lisible ici) puisqu'il est le même que celui présent sur PSP et PS3.

L'eShop contiendra des jeux du type Virtual Console, regroupant les titres de consoles telles que la Game Boy, la Game Boy Color, ou encore la TurboGrafx, mais aussi la Game Gear comme annoncé précédemment.

Une belle mise à jour en perspective...

Game-Gear-Handheld-screenshot

Commenter 1 commentaire

Anonymous
Ils bloqueront sans doute aussi les linkers DS. Ce n'est pas dans leur intérêt de nous laisser libre accès aux émulateurs alors qu'ils veulent justement nous vendre des jeux d'anciennes consoles. (même si en y réfléchissant un peu ils doivent bien se dire que si on n'a pas accès à un émulateur Super Nintendo ou Game Boy sur 3DS et qu'on en a vraiment envie, on a une DS, une PSP, une Dingoo ou un smartphone qui le permet)
Signaler Citer