Actualité PS4
Remake Final Fantasy VII

#GC2015 - Final Fantasy VII Remake : Square Enix parle du moteur du jeu

par

Du Luminous Engine dans les parages ? Hajime Tabata en dit un peu plus sur la chose.

Square Enix est actuellement en train de développer plusieurs petites perles pour nos machines. D'un côté, nous avons Final Fantasy XV qui se basera sur le Luminous Engine, de l'autre, Kingdom Hearts III qui, au départ, devait avoir le même moteur, mais a basculé sur l'Unreal Engine 4 finalement. Hajime Tabata en dit un peu plus sur le développement du remake de Final Fantasy VIIannoncé durant l'E3 2015.

Final Fantasy VII Remake head 3

Une odeur de Luminous Engine dans les environs ? Laissons-lui la parole :

Le remake de Final Fantasy VII n'est pas prévu pour tourner sur celui-ci.

Pour faire simple, il s'agit de quelque chose d'autre... L'Unreal Engine 4 également ? Là est toute la question. Tetsuya Nomura, directeur, précisait que le développement se baserait sur Final Fantasy VII: Advent Children en termes d’esthétique. Des informations à venir durant les prochaines semaines ? Wait & see...

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
C'est quand même chaud, alors le Luminous Engine, qu'ils ont mis tant d'années et de ressources a créé, ne sert (actuellement du moins) QUE pour Final Fantasy XV ?

Force est de constater que si Square Enix promet du rêve en ce début de génération, certains détails sont quand même assez... Déstabilisants...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
theskillback
Mais du coup, le Luminous Engine sert a quoi a part FF XV? Kingdom Hearts 3 tourne sur l'unreal 4 comme certainement Star Ocean, et FF VII sur un autre moteur, qui sera certainement aussi l'Unreal 4 :lol:

Finalement, c'est comme Konami, le fox engine qui ne sert a rien sauf pes et mgs :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
rachius
C'est bon signe !!! Ils doivent avoir un moteur au deçà de ce Luminous machin bidoule... voir une amélioration de ce dernier, pour un résultat qui doit être assez bluffant !!!
Je me demande même si cela n'a pas un rapport avec le combat tour par tour... revue par Square Enix !!
Surprise donc !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Adelio
Peut-être une amélioration basé sur le Luminous Engine ? A voir ... Par contre, c'est vrai que c'est dommage que ce dernier ne soit finalement utilisé que pour FFXV.
Signaler Citer