Actualité
WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (8)

GC 2013 - PREVIEW - WWE 2K14 : nos premières impressions

par

Hulk Hogan fait son grand retour plus en forme que jamais !

2K Sports a très récemment récupéré la licence WWE et, comme à chaque fois que le studio fait un jeu de sport, il fait tout pour que celui-ci se rapproche des attentes des joueurs. À cette fin, WWE 2K14 bénéficiera non seulement du roster de l'ensemble des stars de la WWE actuelle, mais aussi des légendes des 30 dernières années. C'est d'ailleurs sur ce mode que va se concentrer cette preview.

WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (6)Tout d'abord, nous avons eu droit à une présentation en bonne et due forme par les développeurs et producteurs du jeu, durant laquelle l'accent a été mis sur les 30 ans de Wrestlemania et notamment sur le mode Hulkamania qui permet de rejouer les plus grands combats de l'impressionnant Hulk Hogan, comme celui contre Andre the Giant pour le championnat WWE de WrestleMania 3 ; celui Dwayne "The Rock" Johnson contre "Hollywood" Hulk Hogan pour un match d'exhibition à WrestleMania 18 ; ou encore le combat mythique entre le grand Hulk et Ultimate Warrior du 1er avril 1990, dans lequel chacun mettait sa ceinture en jeu (WWF championship pour le premier cité, Intercontinental Championship pour le second), qui s'est déroulé lors de Wrestlemania VI, au Skydrome de Toronto.

WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (11)C'est d'ailleurs sur ce dernier combat que la démo s'est concentrée. Tout a été remodelé à l'identique : la salle, le ring, les catcheurs et même l'ambiance sonore de l'époque, tout a été récupéré et reproduit à partir des vidéos du match. Chaque catcheur bénéficie de milliers d'animations et chacun possède ses Signatures Moves afin de coller le plus près possible à la réalité. Même des défis, issus de moments forts et d'actions réellement passées, doivent être réalisés en cours de combat afin de débloquer encore plus de bonus dans le jeu. Ce qui surprend le plus, ce sont les expressions faciales des différents protagonistes et, même si leur qualité graphique n'est pas aussi impressionnante que pour NBA 2K14, elles arrivent à nous plonger parfaitement dans l'ambiance d'un combat de catch.

WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (3)Enfin, manette en main, même si nous ne sommes pas familiers de ce genre de sports, la prise en main est quasi-immédiate et il est possible de s'éclater rapidement. De plus, comme dans la réalité, il est possible de sortir du ring, de casser la table et d'utiliser tous les objet présents (tables, chaises, escaliers...) pour fracasser la tête de l'adversaire. Bien entendu, les pros de la discipline seront ravis de retrouver tous les coups et mouvements du catch et grâce aux Signature Moves de chaque combattant le plaisir s'en retrouve grandi.

Si vous êtes fans de catch, WWE 2K14 saura sans aucun doute vous combler car les développeurs de 2K Sports ont mis tout leur cœur dedans, afin de vous satisfaire.

WWE 2k14 gamescom 2013 presskit (7)

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Dommage qu'il sorte pratiquement en même temps que la NextGen et peu de temps après GTA5 (oui, 1 mois et demi c'est peu de temps :lol: ), sinon je l'aurai bien pris... En occasion, peut-être...
Signaler Citer