Actualité
vlcsnap 2013 08 23 23h17m27s201

GC 2013 - La vidéo debrief du premier jour de la gamescom

par

En cette première journée du salon, notre fine équipe avait été bien occupée et partage avec vous ses impressions.

Tout fan de jeux vidéo qui se respecte ne peut pas ignorer que cette semaine a lieu, en Allemagne, un des plus grands, voire le plus grand, salon du jeu vidéo : la gamescom. Ce dernier, qui rivalise avec l'E3 de Los Angeles, et le Tokyo Game Show de l'archipel nippon, voit grand et accueille aussi bien les professionnels (commerce, presse, etc.) que le grand public.

Comme nous le faisons depuis sa création, nous couvrons cet évènement avec toute la passion et le sérieux qui nous animent. Bien sûr, cette année, c'est sous la bannière de GamerGen que nous avons envahi le Koelnmesse. Sur les rangs, nous étions censés être sept, mais nous en vîmes six en arrivant au port palais des congrès. En effet, notre douce Community Manager jr a eu un empêchement de dernière minute. C'est donc avec quatre rédacteurs, une monteuse et votre serviteur, que l'assaut fut donné.

Au menu de ces quatre jours, des interviews, des hands-on (prise en main de jeux pour les anglophobes), des hands-off (tu mates, mais tu ne touches pas) et des premières impressions (previews pour les anglophones) sur un maximum de jeux.

Comme vous avez pu le constater depuis mardi, les autres membres de notre équipe, ceux restés chez eux, sont au taquet pour vous proposer la moindre information intéressante qui oserait passer à portée de clavier.

Chaque soir, nous enregistrons, comme nous l'avons déjà fait pour l'E3 (voir ici), un debrief vidéo global où notre équipe présente sur place vous fait partager, avec bonne humeur, tout ce qui a été vu et testé au cours de la journée. Vous nous avez fait savoir que le concept vous plaisait, nous le renouvelons donc.

Voici, avec un peu de retard, suite à (encore et toujours) un problème internet dans la salle presse du Koelnmesse, notre premier debrief tourné mercredi soir.

Have fun !


Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yogi
oui bon un bon debrief mais par contre la vita on l'oublie vite je trouve donc pour un debrief pas très intéressant pour moi à cause de l'oublie de la psp vita, dommage
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Bah sur PSVita, à tester : Killzone qui sort dans 1 semaine et demie, bêta multi déjà dispo et déjà une preview de l'E3...
Tearaway on a déjà une preview.

Du reste, à part les jeux indy, je sais pas ce qui est testable :3 Mais il reste encore 2 jours de debrief je crois ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Eric de Brocart
yogi a écrit:oui bon un bon debrief mais par contre la vita on l'oublie vite je trouve donc pour un debrief pas très intéressant pour moi à cause de l'oublie de la psp vita, dommage


Je note ta remarque et je tenterai, pour les prochains salons, de tenter une meilleure diversité dans ce qui est présenté.

Cela dit, sur la GC, nous avons un souci car l'essentiel de ce qui est présenté a déjà été testé à l'E3 (63 previews quand même...). Du coup, pas facile de faire du neuf avec du vieux ^^

Pour autant, je note ta remarque, et cela sera pris en compte pour notre prochaine sorties annoncée : le PGW
Signaler Citer