Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
tf1pub gaming inside experience evenement e sport 2017

Gaming Inside Experience : TF1 va lancer une télé-réalité sur l'eSport

par
Source: TF1 Pub

10 joueurs vont être coachés par des professionnels pour se qualifier au Challenger Series de League of Legends.

L'eSport, ou sport électronique, est en plein essor depuis quelques années et cela n'a pas échappé à TF1, qui compte bien mettre League of Legends au cœur de sa nouvelle téléréalité qui sera diffusée en avril et mai prochain.

tf1pub gaming inside experience evenement e sport 20172

MYTF1

0€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 0€.

C'est via le site TF1Pub, qui s'adresse aux publicitaires voulant diffuser leurs annonces pendant les tranches horaires de la chaîne, que les informations intéressantes se dévoilent. Comme le montrent les infographies ci-dessus, TF1 cible les jeunes, les « Millenials » (sic) avec ce « premier divertissement eSport en TV ». Grâce à Gaming Inside Experience, il sera possible de suivre 24h/24 une équipe de 10 candidats (cinq filles et cinq garçons) qui s'entraineront sur League of Legends, le MOBA de Riot Games, afin de « se qualifier au Championnant du (sic) Monde », le tout dans une « gaming house » de 300m² et la présence des « plus grands professionnels » de l'eSport pour les coacher.

tf1pub gaming inside experience evenement e sport 2017

L'émission sera retransmise en direct (ou live stream) sur MYTF1Twitch et Eclypsia, mais TF1 prévoit déjà un programme court sur TMC dans l'émission Quotidien et des résumés sur MinuteBuzz. Certes, l'idée à de quoi intriguer, mais devant le succès des télé-réalités, il n'y avait aucune raison de s'en priver.

INSOLITE - Secret Story : une « star mondiale de l'eSport » dans l'émission de téléréalité, vraiment ?


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
nenoro a écrit:Euh... Ouais ca se sent que les medias veulent detruire les gamers...

Je ne pense quand même pas que ce soir le but, le truc c'est juste que le jeu vidéo est devenu incontournable, les médias cherchent donc un moyen d'avoir eux aussi leur part du gâteau.
En ce qui concerne l'impact sur la façon dont les joueurs sont vu, je ne suis pas certain que ça changera grand chose, je ne pense pas que les télé réalités soient prises spécialement au sérieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
killerkhan
C'est pas un mal que les médias veuillent de plus en plus s'y intéresser, mais franchement, de la télé réalité ?
Je ne suis pas sûr que se soit la meilleure méthode ^^

Des chaines spécialisés, des magasines (Gameplay rpg me manque :/), des sites spécialisés, de l’expérience personnel etc mais ça ?

Je me demande si ce truc est fait pour la découverte ou simplement comme le présente nenoro
se moquer des joueurs ...

Enfin dans tout les cas, le jeu vidéo reste très populaire mais il y aura toujours cette "étiquette" donc ça changera pas grand chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Mouais, si vraiment les médias voulaient s'intéresser un tant soit peu aux jeux vidéo, je pense que ça aurait été plus intéressant de faire des reportages sur les jeux vidéo dans leur création, leurs développements, ect.... que sur l'esport qui ne représente qu'une partie
Signaler Citer
notyoann
j’imagine déjà le casting a la tf1 une grosse bande de looser pour bien discrédité le gaming , on pari combien que sur les 10 meuf et mec sa seras des top modèles 2 de ki qui ne vont même pas passer les qualif ;-)
Signaler Citer
fenril lonewolf
Wow génial
Voyant le genre de débiles qui sont candidats pour les émissions de télé-réalité, je vois tout de suite le résultat que ça va donner sur la réputation des vrais joueurs.
Déjà qu'actuellement, si tu as le malheur de dire qu'a 45 piges tu joues sur un ordi ou une console c'est juste pas si on te demande si tu va bien alors après ça, on reprendra vite l'habitude du "pour bien jouer, jouons caché".
Bref, je préférerais cent fois des émissions qui parlent du jeu vidéo, comment ils sont fait, pensés et/ou réalisés, que d'une émission débile avec des abrutis comme caricatures stéréotypées sur un sujet qui pourrait être cent fois mieux exploités.
Fin bref, venant de TF1, faut pas s'attendre à des miracles non plus
Signaler Citer