Actualité PS4
Silent Hills PS4 14.08.2014

GC 2014 - Silent Hills PS4 - Hideo Kojima : « vous allez vous chie* dessus »

par

Le Nippon ne mâche pas ses mots...

Hideo Kojima, papa de la licence Metal Gear, ne s'en est jamais caché, le célèbre développeur a toujours voulu s'attarder sur la série Silent Hill. C'est durant la gamescom 2014 qu'un certain teaser interactif, P.T., a été annoncé sur PlayStation 4. En achevant la bête, nous apprenions qu'un nouvel opus était en cours de développement par ce grand monsieur, mais pas que. En effet, ce dernier est accompagné par le réalisateur et scénariste Guillermo del Toro, tête renommée dans le monde du cinéma. Cerise sur le gâteau, le joueur entrera dans la peau de Norman Reedus, acteur jouant dans The Walking Dead entre autres, qui a prêté ses traits pour la carrure du nouveau héros.

Kojima s'est donc exprimé sur ce nouveau titre durant la convention allemande :

Au départ, nous avions pour vision un jeu qui vous ferait piss*r dans votre froc. Mais nous avons changé, maintenant, nous sommes en train de faire un jeu qui vous fera chie* dessus.

En voilà des paroles sans tabou, franches et directes. Il ajoute une pointe d'humour en déclarant :

L’édition limitée inclura probablement un pantalon.

Plus sérieusement, ce génie des temps modernes aimerait nous faire sentir la peur, la vraie :

Dans les films d'horreur et autres attractions à sensation, il est possible de fermer les yeux et d'attendre que la « peur » passe. Dans un jeu vidéo, vous ne pouvez pas, et certaines personnes risquent d’arrêter de jouer pour le coup.

Le but recherché ? Faire craquer les amoureux du genre en jouant sur leurs émotions et leurs limites. Dernière petite chose, Kojima a été surpris de la rapidité des joueurs à découvrir le pot aux roses et semble être un poil déçu :

Personnellement, je m'attendais à ce que cela prenne au moins une semaine pour résoudre ce teaser interactif. J'ai vraiment été surpris, il a fallu moins d'une demi-journée.

Plus de détails prochainement ? Certainement durant le Tokyo Game Show 2014 se déroulant en septembre prochain.

Hideo Kojima Silent Hill

Commenter 43 commentaires

olaps3gen
Alors la je signe de suite ;)
C'est un grand homme de part son travaille précédent et c'est vrai qu'il peut redonner ses lettres de noblesse au genre survival horror.

Mais ne nous hâtons pas trop, il reste possible que cela soit une bouse sans nom ^^

Wait and see !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
xXKevinxX
Julien Von Siebenthal a écrit:la demo sur le PSN "P.T" était mauvaise si le jeu joue sur les sursauts et les pleures de bébés pour me faire peur je me suis fais chier à mourir ...


T'as sur la terminer au moins ? :roll:

J'ai fais un live hier avec des membres GamerGen et tout le monde était dedans et l'ambiance était plus que terrible donc pour que tu dises que la démo était mauvaise, c'est que tu ne dois pas avoir compris le mot "teaser", il faut faire marcher son cerveau sur ce genre de jeu, enfin quand on en a un :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
BooLWiigiN
Un bon jeu d'horreur qui s'annonce! Ça fait vraiment plaisir! Les derniers véritables survival horror auxqeuls j'ai joué et que j'ai beaucoup aimé sont Resident Evil 4 et Silent Hill: Shattered Memories, mais depuis je ne vois pas trop de véritables survival horror qui font beaucoup d'effet (à part Dead Space, j'ai joué qu'au 2 pour l'instant et j'ai bien aimé!)...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Certains commentaires sont juste .... :lol:

Franchement on ne sait rien sur le jeu, on ne voir rien réellement, il dit juste vous allez "vous faire dessus" et vous, vous dites "c'est bon je le prends", s'il aurait dit " jetez-vous par la fenêtre " vous auriez sûrement fait ce qu'il demande. :lol:

:)
Signaler Citer