Actualité
Hideo Kojima Silent Hill

Silent Hill : Hideo Kojima aimerait réaliser un reboot de la série

par
Source: Rely On Horror

Mais le créateur de Metal Gear a peur du noir...

Depuis 2012, la série axée survival-horrorSilent Hill, se fait plutôt discrète, au grand dam des fans. L'éditeur, Konami, de son côté, n'a jamais communiqué sur une possible suite de Silent Hill: Downpour, le dernier épisode en date. Mais le salut de cette saga culte pourrait venir d'un autre créateur japonais de renom, Hideo Kojima.

Le développeur a déjà exprimé son intention de lâcher la série Metal Gear, pour travailler sur d'autres jeux vidéo. Lors d'une récente interview, il a déclaré être tenté par un reboot de Silent Hill, mais un gros problème se pose : c'est un vrai trouillard !

Je suis un mec qui est une vraie poule mouillée, et facilement effrayé. Je suis très confiant sur l'idée que je puisse créer quelque chose d'horrifique. Mais d'un autre côté, je devrais me préparer à faire des cauchemars toutes les nuits. Espérons qu'un jour prochain je puisse réaliser ça, mais je vais vraiment devoir me préparer à faire des cauchemars quotidiens.

Hideo Kojima l'avoue, c'est un homme très peureux. Cependant, il y a quelques mois, le Japonais avait été contacté par le président de Konami pour travailler sur le prochain Silent Hill. Aux dernières nouvelles, le développeur comptait simplement prêter son moteur, le FOX Engine, pour le jeu.

Alors, pensez-vous que le créateur de la série Metal Gear ait le talent pour s'occuper de cette série culte ?

Hideo Kojima Silent Hill

Commenter 15 commentaires

alown
tollkhyenn a écrit:S'il a peur du noir, il pourrait sans soucis la retransmettre dans le jeu. :)

Stephen king est un gros parano, et ca donne de très bon livres !
Après niveau liberté, je pense que le bonhomme maîtrise bien son truc, mais c est surtout stupide de prendre le risque d abimé une licence qui a deja bien souffert...alors que repartir sur des bases toute fraiche, ca evite les mauvaise comparaison...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nathrakh
avec une nouvelle licence il aura certainement les mains plus libre mais aussi beaucoup moins de budget. alors que s'il reprend la licence silent hill, il aura un gros budget, apres il n'a plus qu'a travailler intelligement pour reinventer la licence, et au vu du bohomme j'ai pas trop d'inquietude...
Signaler Citer