Actualité PS3
Capcom logo head 2

GamesCom 2010 : Capcom sera aussi absent

par
Source: Capcom

La firme Capcom vient de confirmer qu'elle ne serait pas présente durant l'évènement de Cologne.

SEGA avait déjà confirmé son absence de la GamesCom 2010 et c'est désormais au tour de Capcom de faire de même.

capcom-logo-color

Capcom ne sera donc pas présent durant la GamesCom de Cologne qui se déroulera du 18 au 22 août prochain, comme elle le confirme via son blog.

La société commence par expliquer l'intérêt d'y être présent : « la GamesCom est une excellente occasion pour les éditeurs et développeurs de promouvoir leurs titres pour les consommateurs comme pour les médias. Par conséquent, lorsque vous prenez la décision d'exposer, vous devez voir ce que vous avez à offrir à ces deux groupes. Dans le cas des consommateurs, nous pensons qu'il est logique pour eux de voir des titres qui seront disponibles dans les magasins au cours des prochains mois, et maintenant, nous avons confirmé la sortie de deux titres entre août et la fin de l'année - Dead Rising 2 et Sengoku Basara Samurai Heroes ».

Puis elle explique la raison de son absence, avec, notamment, l'impossibilité de montrer Dead Rising 2 qui n'est pas encore validé pour l'Allemagne : « Comme vous le savez sans doute, le premier Dead Rising a été interdit en Allemagne et nous sommes toujours en attente d'un verdict de la USK (ndr : société qui s'occupe de tester les produits avant leur diffusion sur le territoire, l'équivalent allemand du SELL) pour Dead Rising 2. Il serait négligeant pour nous de promouvoir ce jeu aux consommateurs en Allemagne. Bien que Sengoku Basara soit un grand titre, nous ne pouvons justifier de montrer uniquement ce jeu-là ».

DEAD-RISING-2 StripZombies_bmp_jpgcopy
Pas de Dead Rising 2 à la GamesCom 2010, ni peut-être même dans les magasins allemands.

Mots-clés

Commenter 11 commentaires

legendvirgil
Je pense que pour une fois ils pensent autre chose que marketing ou stratégie... "L'allemagne ne veut pas de nos jeux, alors qu'elle est l'interet d'y etre présent" c'est kif kif, et je comprend cette décision ne pas y etre présent car capcom tout comme sega sont des acteurs trés important dans le monde du jv, donc automatiquement s'ils n'y sont pas présent le salon perd de son interet... et peut etre se decideront ils a stoppé cette censure dégueulasse...
Signaler Citer
wolfodeiwolfy_1
ExcelioVirgilio a écrit:Je pense que pour une fois ils pensent autre chose que marketing ou stratégie... "L'allemagne ne veut pas de nos jeux, alors qu'elle est l'interet d'y etre présent" c'est kif kif, et je comprend cette décision ne pas y etre présent car capcom tout comme sega sont des acteurs trés important dans le monde du jv, donc automatiquement s'ils n'y sont pas présent le salon perd de son interet... et peut etre se decideront ils a stoppé cette censure dégueulasse...


Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.

Au contraire, pour eux, venir à la gamescon pour présenter un seul jeu, c'est certainement beaucoup d'argent dépensé pour pas grand chose.

On est donc bien dans de la stratégie et du marketing

w2w
Signaler Citer
legendvirgil
D'autre grands éditeurs seront présent, et ils ne presenteront pas plus de jeux que capcom ou sega... Je suis bien content qu'ils ignorent le show!
Si mes souvenirs sont bon, je crois que microsoft et nintendo n'ont fait aucune conférence l'année derniere a ce meme evenement?
Signaler Citer