Actualité PC
games for windows marketplace

Games for Windows : Microsoft ferme son marketplace

par
Source: Site officiel

La firme américaine arrête les frais.

Comprendre la stratégie d'une firme multinationale n'est pas souvent aisé, mais certaines actions dépassent l'entendement. Alors qu'en début de semaine, Microsoft recrutait Jason Holtman, l'ancien patron de Steam, pour redorer l'image des jeux dématérialisés sur PC et sur la plateforme de téléchargement Games for Windows Live, voilà que la firme de Redmond vient d'annoncer la fermeture de ce système la semaine prochaine.

Lancé en 2005, GFWL permettait d'accéder facilement à des jeux vidéo sur PC de façon dématérialisée, mais n'a jamais su percer dans ce domaine, largement dominé par Steam, et était très critiqué par les joueurs comme par la presse spécialisée. Si le marketplace fermera ses portes le 22 août, le système sera toujours opérationnel, permettant de re-télécharger les jeux déjà achetés sur la plateforme. Cependant, il faudra penser à vider le porte-monnaie avant mercredi prochain, au risque de voir les points se transformer en euros, mais utilisables uniquement sur le Live, comme le précise un communiqué de Microsoft.

Dans le cadre de la récente mise à jour du système Xbox 360, les Microsoft Points seront retirés et le marketplace PC d'Xbox.com sera fermé à compter du 22 août 2013. Nous vous invitons à dépenser votre solde de points Microsoft avant ce changement. Bien que vous ne serez pas en mesure d'acheter de nouveaux jeux, vous pouvez continuer à profiter du contenu acheté précédemment en le téléchargeant à travers le client Games for Windows Live comme d'habitude.

Voilà un nouveau changement majeur pour l'évolution de Microsoft Live, qui délaisse peu à peu le PC, au profit de sa future console, la Xbox One. Si vous avez encore des Microsoft Points sur votre compte GFWL, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

games-for-windows-live

Commenter 8 commentaires

Anonymous
Le nouveau marketplace PC existe déjà, il s'appelle Windows Store et est disponible sur Windows 8 et versions ultérieures (ainsi que sur l'OS useless appelé Windows RT). Les nouvelles cartes prépayées de Microsoft permettront avec le même porte-monnaie d'acheter sur le Windows Store PC/tablette, le Windows Phone Store, ainsi que le Xbox Store (Xbox One) et le marketplace de la Xbox 360.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GuenosNoLife
Et pour jouer Online c'est mort... Faudras penser des nouveaux mise à jours sur tout les jeux qui possède GFWL sur steam par exemple GTA 4 on est obligé connecter sur Steam ensuite GFWL, puis RockStars et le réseau tourne. Sans ça c'est impossible sauf LOCAL...

Il est temps de faire des mises à jours, s'ils ont pas pensé à ça... ça risque plein de gue-guerre :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Je suis content car GFWL c'était mauvais, déjà l'interface et le jeu par internet qui n'était pas stable alors que chez la concurrence comme Steam si. Au-delà de ses constatations ça montre aussi les dangers de lié le multi d'un jeu avec ses plateformes centralisées. J'espère que sur PC maintenant les développeurs proposeront de nouveau en grande majorité pour le multi le jeu en LAN et par internet par IP/DNS sans service tiers.
Signaler Citer