Actualité PSVita
freedom wars 10

Freedom Wars : Sony prévoit le million de ventes dans l'Archipel

par
Source: Twitter

Rien que ça.

Freedom Wars est une production pleine de charme qui envahira en exclusivité la console portable de Sony Computer Entertainment, la PlayStation Vita. Un jeu où le but sera d'accomplir différentes missions pour réduire sa peine d'emprisonnement. Oui, le joueur entrera dans la peau d'un prisonnier ayant soif de liberté.

Junichi Yoshizawa, producteur, vise le million de ventes dans l'Archipel. C'est du moins ce qu'il a déclaré sur son Twitter officiel en réponse à un futur joueur impatient :

Merci d'attendre avec impatience Freedom Wars ! Oui, il s'agit d'un titre qui a pour but de devenir une série populaire et qui atteindra, je l’espère, le million de ventes lors de sa parution.

Pour gonfler un peu les chiffres, pourquoi ne pas propager cette future perle vidéoludique en dehors de l'Archipel ? Pour sûr, Freedom Wars n'est prévu qu'au Japon à l'heure actuelle, cet été. Et vous, désirez-vous voir ce hit sur vos PlayStation Vita européennes ?

freedom_wars-1

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Sephis
Je le vois même pas atteindre la moitié avec une sortie mondiale, alors pour une sortie japonaise seulement... En fait, je prendrais presque ce tweet pour une annonce de sortie mondiale du jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
On nous vend ce jeu comme si c'etait le jeu du siècle sur vita (compte à rebours, teaser, etc..) mais le jeu n'est pas attirant pour un sou.

Un level-design qui se cherche, un scénario pourri, des personnages avec le charisme d'une huitre et un gameplay des plus basiques (au premier abord en tout cas).
Ce jeu là perso, j'en veux pas.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur
Padkiller a écrit:On nous vend ce jeu comme si c'etait le jeu du siècle sur vita (compte à rebours, teaser, etc..) mais le jeu n'est pas attirant pour un sou.

Un level-design qui se cherche, un scénario pourri, des personnages avec le charisme d'une huitre et un gameplay des plus basiques (au premier abord en tout cas).
Ce jeu là perso, j'en veux pas.


Pas trop d'accord pour le design des personnages, je trouve au contraire que c'est l'aspect le plus réussi du jeu (pour pas dire que j'adore, car c'est typiquement ce style que j'aime).
Bon, pour le reste, malheureusement je peux que t'accorder raison. Le level design peut être sympa, mais on en a pas encore vu beaucoup. Le scénario, très très peu d'infos dessus, ce qui tend à faire penser qu'il sera de second plan, et le gameplay très/trop proche de God Eater en plus lent et qui semble ne pas corriger ses défauts. (Physique bancale.)

Je paris sur 200 000 ventes en first week (ce qui n'est déjà pas si mal). :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Kayseur :arrow: disons que ce jeu m'a énérvé d'entrée de jeu avec ce systéme de nombre au dessus des persos pompés sur Time out :lol:

Les décors vus jusque là n'ont rien de surprenant (sorte de ruines néo-futuristes), les persos me font penser a des otakus a la porte d'un festival cosplay (ils ont l'air de tout sauf de "chasseurs") et le gameplay (même si j'ai pas joué) a l'air très proche d'un god eater justement.

Mais si toi et d'autres peuvent y trouver leurs bonheur alors tant mieux, je suis convaincu que la vita a malgré tout encore de beaux jours devant elles et tout le monde serait gagnant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Dodogeek :arrow:

Ouais c'est ce que j'avais cru lire dans un de tes commentaires.
Mais bon, on changera peut-être d'avis avec le temps: par exemple battle of Z, je crachai dessus au début et finalement je l'ai prit un jour avant sa sortie lol.

On verra bien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Padkiller a écrit:Kayseur :arrow: disons que ce jeu m'a énérvé d'entrée de jeu avec ce systéme de nombre au dessus des persos pompés sur Time out :lol:

Dans ce sens là tu as Death Note, mais dans Freedom Wars si je me souviens bien ce chiffre représente une condamnation attribué dès la naissance qui diminue seulement en sauvant des vies.

Pour le moment le jeu ne vends pas grand chose, graphiquement ça reste de la Vita, ils se sont peut être trop reposé sur l'univers apocalyptique et ça donne un level design assez terne.

Ce qui me gêne le plus c'est le fait de courir super lentement sans le sprint et aussi le manque de difficulté ou de réactions des ennemis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Schadows
dodogeek a écrit:Moi aussi je trouve le jeux trop mou et pour l'instant il est pas très alléchant
d'après les vidéos, je dirais que c'est dans le type de God Eater 1 (le 2 à approfondit le gameplay ce qui le rend encore plus dynamique).

Mais bon, si je pense qu'on ne peut pas encore juger du scénar, et si le chara-design est une question de gout, techniquement c'est pas folichon. Les aires de jeux ont l'air étriquées, vides, copier-coller, et terriblement pauvre en terme de texture/modélisation. Sérieusement, on dirait un jeu PSP HD.
D'autres jeux sur la consoles savent montré qu'on peut attendre beaucoup plus ... mais pour ça il faudrait y mettre du budget, et mon petit doigt me dit qu'en l'absence du roi (MH ... même si perso je l'aime pas) sur la plateforme, ben "ça suffira bien"
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Padkiller
Hakase :arrow: oui Death note lol je cherchai le nom.
Dans tous les cas, et de ce que j'entends autour de moi, ce jeu déçoit pas mal (et sur beaucoup de poins différents) mais peut-être est il tout simplement avant tout déstiné au public japonnais puisque sony semble en être assez fier là-bas et qu'au final nos cultures sont relativement différentes.
Signaler Citer