Actualité iPhone / iPad
ouvrieres foxconn vignette head

Foxconn : une usine chinoise prend feu

par
Source: MICGadget

Une des usines de Foxconn implantée en Chine a été victime d'un incendie. Ce dernier n'a causé aucune victime.

Foxconn, célèbre pour ses fabrications électroniques aussi nombreuses que variées, vient de voir une de ses usines prendre feu ce mardi 27 septembre. Située dans la province de Shandong, l'usine aurait pris feu suite à des canalisations abandonnées sur le toit du bâtiment. À en juger par la vidéo ci-dessous, l'épaisse fumée dégagée laisse croire à un incendie d'une violence élevée. Rapidement alertés, les pompiers sont arrivés sur les lieux avec une dizaine de camions et ont pu maîtriser le feu en seulement trente minutes.

Foxconn a lui aussi agit très rapidement en nous informant qu'aucune victime n'a jusqu'alors été déplorée. De plus, outre les dégâts subis par le bâtiment, les lignes de production présentent à l'intérieur de l'usine n'ont pas été affectées non plus. C'est une très bonne nouvelle pour Foxconn et ses employés qui se sentent soulagées de ne pas revivre le même scénario qu'en mai dernier où une explosion avait, cette fois-ci, fait 3 morts et affecté la production d'iPad 2.

Mots-clés

Commenter 7 commentaires

piranha
Il ne faut pas oublier que Foxconn ne fait pas les pièces uniquement pour apple... Alors dans une usine qui fait des composantes électroniques à longueur de journée, forcément, les accidents ça arrive! Mais ce qui tombe mal c'est que ces accidents arrivent à l'endroit ou certaines pièces des iDevices sont faites... :(
Signaler Citer
yamin
C'est sur, je n'en ai pas parlé volontairement dans la news pour éviter de dévier du sujet, mais Foxconn produit notamment pour Sony par exemple.
Le fait que l'accident vienne non pas d'une ligne de production mais via de "simples canalisations" (ou câbles électriques selon certaines sources) pose à mon avis plus de problème, notamment au niveau de la sécurité, l'entretien etc...

Enfin bon, si rien n'a été endommagé, tant mieux :)
Signaler Citer
yamin
Encore une fois tout est relatif, étant donné que personne n'a été blessée ni décédée cet accident n'est pas si grave... mais pour la firme et sa crédibilité qui 'enchaîne' ce genre de problème, oui ça pourrait être relativement grave.
Signaler Citer