Actualité iPhone / iPad
1174871 foxconn

Apple : le fabricant Foxconn ferme temporairement son usine au Vietnam à cause de violences

par
Source: Cult Of Mac

Des répercussions sur la production des produits Apple ?

Vous n'êtes pas sans savoir que de violentes émeutes ont lieu depuis quelques jours au Vietnam. Les habitants ne tolèrent pas la présence d'une plateforme pétrolière dans des eaux qu'ils revendiquent, et l'incident a donc provoqué des manifestations aux alentours de Ho Chi Minh-Ville.

Après Nike, Adidas et même Wal-Mart, c'est au tour de Foxconn de fermer temporairement son usine pour assurer la sécurité de ses employés. Le constructeur industriel, qui s'occupe notamment des iPhone et iPad, a donc obligé les travailleurs à prendre trois jours de congé, qui pourraient se prolonger si la situation ne s'améliore pas.

Il est cependant impossible de dire à quoi s'attelait l'usine en ce moment, et donc si cette fermeture soudaine aura un impact sur la production des produits d'Apple. Foxconn préfère jouer la sécurité, les affrontements entre manifestants ayant déjà fait 21 victimes.

1174871-foxconn

Commenter 5 commentaires

Chopper
TheDarkgg a écrit:Oui mais Apple qui contrairement aux autres fabricant, fait leurs appareils avec du bois pour les fourgués aux prix d'or :)


Mais ils ont aussi les couts de recherche et devellopement, et comme les autres copient forcement c'est moins cher :mrgreen:
Signaler Citer