Actualité Xbox One
forza motorsport 5 2013 Mazda MX 5 Miata

Forza Motorsport 5 : les tricheurs n'auront pas leur place dans le Drivatar

par
Source: OXM

Pour une IA vraiment intelligente.

Comme Saint_Pitch nous en parlait dans ses impressions en direct de Forza Motorsport 5 à l'Hotel Xbox One, le Drivatar est une intelligence artificielle qui combine l'ensemble des données de conduite de tous les joueurs connectés au Xbox Live afin que vous ayez en permanence l'impression d'affronter des pilotes humains. Tous les niveaux de jeu seront enregistrés, ainsi, selon votre sélection parmi les 7 difficultés disponibles, le Drivatar vous trouvera toujours des adversaires à votre mesure. Dan Greenawalt s'est exprimé à ce sujet auprès de nos confrères d'OXM :

La chose intéressante est qu'en difficile, les autres pilotes ne font pas que rouler plus vite, ils conduisent aussi différemment. En effet, les pilotes rapides ont tendance à avoir une conduite plus propre et plus lisse, ne coupent pas les virages et ils utilisent plus la voiture. Ainsi, lorsque vous modifiez la difficulté, la course change fondamentalement - et tout cela est issu de vraies personnes, nous ne l'avons pas programmé.

En ce qui concerne les tricheurs, la technologie basée sur le cloud apprendra votre propre profil Drivatar et n'enregistrera pas les actions déloyales, comme le fait de rentrer dans l'adversaire pour le faire sortir de la route. Greenawalt a expliqué que si vous coupez les virages, le Drivatar apprendra à le faire, mais de manière correcte.

Généralement - et j'ai vu beaucoup de gens le faire -, les joueurs font une queue de poisson à l'IA et pilent, après ils disent que c'est l'IA qui les a heurtés et qu'elle est débile. Mais nous répondons à ça qu'elle a des temps de réaction humains et que si vous lui coupez la route, elle vous rentrera dedans.

Forza Motrorsport 5 sera disponible le 22 novembre prochain, simultanément avec la sortie de la Xbox One.

Forza motorsport 5 2011 Koeningsegg Agera

Commenter 7 commentaires

Anonymous
qui dit multijoueur c 'est sur Xbox que cela se passe bien sure , faut dire que les jeux sur le Xbox live sa a toujours étai plus carré et mieux maintenu que sur la console de sony . c 'est pas nouveau , on est pas autant surpris que cela , mais merci pour cette news ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
vcnet66
Heureusement que les chauffards ne sont pas pris en compte car je sais que en ligne, bcp de joueurs attendent que tu passe devant pour te faire un coup sur la roue arrière pour que tu parte en tête à queue et si l'ia se mettait à jouer les kamikazes volontaires la misère déjà qu'elle le fait souvent involontairement, ça sera plus dans la précision que ça se jouera et pas dans le forcing :)
Signaler Citer