Actualité Xbox One
Debrief Forza 5.xbox.one.hotel

PREVIEW - Forza Motorsport 5 : nos impressions sur la version finale (vidéo)

par

Dernier tour de piste avant notre grand verdict.

Aux côtés de Ryse: Son of Rome, Forza Motorsport 5 fait sans conteste partie des titres à posséder au lancement de la Xbox One. Parce qu’il s’agit d’un jeu de voitures, donc à même d’en mettre plein la vue. Et parce qu’il s’assoit sur une franchise qui a fait ses preuves. En tout cas, nous avons eu l’opportunité d’y rejouer à l’hôtel Xbox One, via une session longue de près d’une heure. Largement suffisant pour confirmer des promesses ?

Grâce à nos dernières impressions en vidéo, vous allez découvrir que Forza Motorsport 5 a tout pour faire honneur à son cahier des charges, entre des graphismes époustouflants (surtout au niveau de la modélisation des voitures, véritable ode à l’automobile) et, surtout, une intelligence artificielle next-gen. Intitulé Drivatar, ce système révolutionnaire génère des adversaires se comportant comme de vrais joueurs, en compilant des données en provenance de tout un chacun via les serveurs cloud. Ajoutez à cela une personnalisation poussée de l’expérience, notamment en termes de difficulté (avec ou sans aide).

Pour rappel, Forza Motosport 5 sera disponible le 22 novembre prochain.

Voir aussi : Forza Motorsport 5 - Interview de Dan Greenawalt, Creative Director chez Turn 10 Studios

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
GamerXone
Très bon nouvelle de voir que les jeux xbox one plaisent de plus en plus et montrent tout le potentiel futur de cette console .

Le driveatar est juste une putain d'innovation dans le jeu . J'espère que ça sera repris pour d'autres jeux ou les IA sont plus que douteuses . :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
k-libr77
Ce jeux à toujours été celui qui me donnais le plus envie sur Xbox, et sa ne change pas. Comme ils le disent dans la vidéo, c'est une révolution pour les jeux de course d'avoir une IA généré par nous même et donc pour une fois doué d'intelligence (enfin sa dépend de qui joue) et le fait de ne pas inclure tout les anciennes voitures même si leur but est louable car c'est pour avoir toute les voitures incluses optimisé pour forza 5 sa ne motivera pas les joueurs qui était indécis à acheter la console cette année mais plutôt attendre un an pour Forza 6 avec beaucoup plus de contenu et des drivatar déjà opérationnel. Mais bon il faut bien se lancé un moment :D
Bref je serais riche, j'achèterais une X1 juste pour se jeux.
Signaler Citer
tollkhyenn
bignoze1 a écrit:et si par "hasard" ma connexion internet se coupe, mon drivatar deviens con comme une éponge ?


Si tu as bien vu la vidéo, ils expliquent que lors de la connexion, les données drivatar sont téléchargées, donc même si ça se coupe, les données restent en place et donc, non, ton drivatar n'aura pas le QI d'une huitre.

Sinon, vivement que je me le fasse celui là!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
tollkhyenn
Oh mince t'a répondu avant moi. Oui les drivatar seront télécharger y aura même ceux de ceux qui joue chez toi en local qui seront enregistré puis envoyer sur le cloud dès que tu connecte.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
Hey les gars le driveatar ca existait déjà sur super nintendo, le fantôme dans mario kart était le tracé de notre meilleur course.

Désolé de casser le délire mais le driveatar est comme le cloud une évolution de se qui existait et non une révolution.
Je serais même prêt à parier que quelque chose de similaire existe déjà.

Comme dit le dicton tu ne réinventera pas la roue :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
le téléchargement ces pour les gens qui n'aime pas être connecter tout le temps aussi non y a un enregistrement en direct de tout tes habitude de jeux via le cloud.

noman
Un fantôme n'enregistre que tes meilleur parcours hors la il enregistrera tes erreurs en direct aussi. Donc si tu joue comme un brelle ton drivatar sera aussi une brelles.
Il enregistre aussi tout les variation de ta façon de jouer. Mais ces vrai que ces pas faux ce que tu dit ça reste juste un fantôme évoluer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Sauf que là c'est pas pareil... car ce n'est pas juste Ton meilleur temps/parcourt ( perso ) et donc un truc figé qui son enregistré et qu'il n'y a que toi qui le fais "évoluer".
Mais le Driveatare en réalité c'est le comportement routier "Général" de "TOUT" les joueurs connecté et ce quelque soit le circuit et pas un bête fantôme d'un joueurs qui aura un parcourt figé(pas de comportement généré), dit toi qu'il y aura autant de comportement (différent) d'IA généré par les Driveatars que tu aura d'adversaire sur le circuit !

Donc c'est vraiment une révolution et pas juste une évolution !


noman a écrit:Hey les gars le driveatar ca existait déjà sur super nintendo, le fantôme dans mario kart était le tracé de notre meilleur course.

Désolé de casser le délire mais le driveatar est comme le cloud une évolution de se qui existait et non une révolution.
Je serais même prêt à parier que quelque chose de similaire existe déjà.

Comme dit le dicton tu ne réinventera pas la roue :ugeek:
Signaler Citer