Actualité Xbox 360
forza motorsport 4 2010 ferrari 458 italia 71389

Forza Motorsport 4 : plus de 500 000 unités écoulées !

par
Source: tecstories

Les chiffres de ventes du nouveau jeu de Turn 10 sont enfin révélés.

Cela fait maintenant dix jours que le dernier né de la série des Motorsport est disponible dans les bacs. Il est donc temps de faire un point sur les ventes de ce dernier.

Le titre semble avoir eu un très fort engouement à son lancement comme le prouvent les chiffres qui vont suivre.

Comme nous pouvions nous y attendre, Forza Mortorsport 4 a fait un départ plus que timide sur les consoles de nos amis nippons avec seulement 22 452 unités vendues. Ce qui représente seulement un tiers des ventes de Forza Mortorsport 3.

Le titre se rattrape largement avec les ventes du jeu aux USA qui a été très bien accueilli avec plus de 235 192 unités écoulées.

Et c'est sur notre continent européen que le titre s'est le mieux vendu ! Les ventes européennes sont en effet 20 à 30 % supérieur que les ventes de Forza Motorsport 3 sur la même période avec le chiffre honorable de plus de 280 000 unités vendues.

Dans sa première semaine, le titre de Turn 10 s'est donc au total vendu à 540 000 exemplaires.

Forza 4 - Hockenheim 2

À quand le million ?

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Ca c'est clair et net. Tant graphiquement que par l'intérêt des voitures proposées Forza est mieux. Le seul reproche et pas des moindres c'est qu'il y aura bcp de voitures en dlc bien évidemment payant....

Le 2é détail dommage c'est qu'on retrouve vraiment pas assez d'informations sur les voitures, des fiches descriptif tant sur les performances que l'histoire de la sortie de la voiture etc etc a la manière d'un Gran Turismo 2 aurait était super.

Non seulement ça aurait était un excellent jeux de voiture mais aussi une belle encyclopédie virtuelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
Forza 3 était une tuerie, Forza 4 est est encore mieux

Les 2 principaux points positifs sont la qualité technique, graphiquement ça envoie bien , le jeu est vraiment très beau

Et l'aspect communautaire est vraiment très réussi, notemment avec le systéme de club et de partage de véhicules


En revanche si je devais citer ce qui sont pour les 2 points négatifs du jeu c'est l'IA qui est juste pitoyable... j'ai rarement voir jamais vu une IA aussi ridicule dans un jeu de courses toutes consoles confondues

Et évidemment l'absence de conditions météos (pluie, neige etc) et les courses de nuits


Néanmoins FM4 est un très bon jeu indispensable a tout les fans de jeux de courses automobiles
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ETERNAL03
Ah ça c'est que l'IA omg ..... Abusé je joue toujours avec les dégâts en simulation, en fait que l'antipatinage que j'ai pas désactivé, ben franchement c'est bien lourd d'avoir la voiture qui perd de la puissance et qui tire méchamment a gauche ou a droite après le premier virage tout ça parce qu'un clown vous rentre dedans ou encore vous pousse dans le décor et ce même en ligne droite !

Et je vous parle pas des frais engendrés pour les réparations qui sont sacrément couteux pour une voiture cheros .....

Sérieusement on pourrait croire que l'option rebobinage est useless mais franchement quand l'erreur ne vient pas de moi mais de l'ordinateur qui m'éjecte de ma trajectoire ou qui m'arrache la moitié de ma bagnole quand je prend un virage ben moi j'hésite pas a m'en servir.

J'suis sur que si on pouvais ou pourrait même les voir nous faire des f*** avec leurs bras quand y nous dépassent tellement y sont méchants.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Et bien moi qui l'attendais avec impatience je suis extrêmement déçu. Une mise à jour de Forza 3 aurait amplement suffit ! On perd même des circuits mythique comme Le Mans. Une honte. Certe les graphismes ont évolués, la présentation etc à fait un large bon en avant mais pour moi ce n'est absolument pas suffisant pour considéré ce titre comme supérieur à GT5 comme je m'y attendais au départ. Là c'est une évolution de Forza 3. Mais pas le truc de malade que j'attendais.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je suis pas du tout d'accord. Forza 3 est un jeu excellent. Supérieur sur les capacité de préparation et d'optimisation. Les Circuit était de toutes beauté mais les voiture in game loin d'être top. Forza 4 revient sur ce problème et le corrige et c'est bien tout. D'où ma deception. GT5 à une optique différentes mais reste pour moi au moins égale à Forza au final pour la simple et bonne raison qu'hormis les modèles standard qui sont parfois raté mais qui savent aussi être de parfaite réplique magnifique. Le jeu est complet, les mise à jour successif l'améliore et le jeu ne stagne pas. En clair pour moi je vois FOrza 4 comme la mise à jour 2.0 de GT5. Pas besoin de claquer 70€ pour ça non ? :wink: :wink:
Signaler Citer