Actualité
Campo Santo firewatch

Firewatch : un développeur parle de la durée de vie et de la compatibilité avec la réalité virtuelle

par
Source: WCCTech

Combien de temps faudra-t-il pour boucler l'aventure de Firewatch ?

La date de sortie de Firewatch se rapprochant à grands pas, les développeurs de chez Campo Santo multiplient donc les déclarations concernant leur premier jeu. Après le scénariste et designer Sean Vanaman qui a dévoilé la résolution et le framerate du titre, c'est Nels Anderson, designer et programmeur, qui a parlé de la longueur de l'aventure.

firewatch 2 Firewatch 12 10 2015 screenshot 1 Firewatch 12 10 2015 screenshot 2

Selon lui, Firewatch ne sera pas très long, et ressemblera davantage à une trilogie cinématographique. Cependant, il y a quand même de quoi faire dans la forêt :

C'est assez difficile à estimer, parce qu'il y a beaucoup de « sentiers battus » dans le jeu, où les joueurs se sont pas obligés d'aller. En moyenne, je dirais que ça prend... 5-6 heures ? Quand j'y joue, je compare cette longueur à une trilogie de films ou à une minisérie télévisée.

Vous l'aurez compris, le jeu à la première personne n'est pas particulièrement long, mais les joueurs les plus curieux pourraient bien être occupés pendant un peu plus d'heures que les autres. Par ailleurs, Nels Anderson est revenu sur la possibilité de jouer en réalité virtuelle à son titre, que ce soit avec l'Oculus Rift, le HTC Vive ou le PlayStation VR :

Nous sommes persuadés que la VR est cool, mais nous n'avons qu'une petite équipe, et donc aucun plan spécifique pour la VR à l'heure actuelle. Rendre compatible un jeu qui n'a pas été conçu pour la VR est un vrai défi pour qu'il soit bon, donc si nous voulons faire quelque chose, il faudrait vraiment se retrousser les manches et creuser.

Encore une fois, c'est la taille de l'équipe qui pose problème, un souci déjà abordé concernant une possible version sur Xbox One. Pour rappel, la date de sortie de Firewatch est fixée au 9 février 2016, sur PC et PS4.

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Ce jeu a vraiment l'air cool. Avec The Witness, ils combleront un gros manque sur PS4 : les jeux "OVNI" (on va dire Objet Vidéoludique Non Identifié :mrgreen: ) qui font que j'aime les consoles de Sony.
Signaler Citer