Actualité
The Witness 16 10 2013 screenshot 7

The Witness : Jonathan Blow parle de la durée de vie

par
Source: Polygon

Et il s'agit d'une nette amélioration par rapport à la production précédente du studio.

Au mois de janvier dernier, Jonathan Blow rassurait les foules impatientes en déclarant que The Witness existait toujours et approchait de sa complétion, un refrain que le développeur nous sert quand même depuis août 2014. Aujourd'hui, The Witness n'est toujours pas sorti, ni même officiellement en fin de développement, mais il semble que les choses avancent quand même.

Via Twitter, M. Blow a annoncé que, du début jusqu'à la fin, une partie de The Witness lui a pris 6 heures, 20 minutes et 38 secondes, ce qui équivaut à 380 minutes, soit dix fois plus que le temps de jeu nécessaire pour retourner Braid dans tous les sens (38 min). Le fait que le jeu soit jouable d'un bout à l'autre est également un signe que la gestation touche à sa fin. Après 7 ans, il serait en effet temps d'accoucher.

Conçu comme une sorte de Myst des temps modernes, The Witness donnera du fil à retordre aux joueurs en les confrontant avec des puzzles tordus à souhait. La sortie est prévue quelque part en 2015 sur PC, PS4 et iOS. Quand exactement ? Cela reste encore à déterminer.

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui mais attendez, ça c'est le temps que ça lui a prit pour lui, personne travaillant sur le projet ayant donc participé à la réalisation des énigmes, en bref il doit pratiquement tout connaître par coeur, je ne suis pas sûr que ce soit la même histoire pour ceux qui découvrent complètement le jeu. :mrgreen:

En tout cas je suis super content que le jeu sorte aussi sur PC (c'était pas censé être une exclusivité PS4 ?) car étant donné que je n'ai pas acheté de PS4, j'avais fais une croix sur ce jeu qui me plaisait tant...
Bah finalement ce sera day one sur PC :mrgreen:
Signaler Citer