Actualité 2DS / 3DS
Fire Emblem If 02 04 2015 screenshot 4

Fire Emblem If: Black Kingdom et White Kingdom - Les différences entre les deux versions dévoilées, un DLC apparaît

par
Source: Siliconera

Les deux versions du Fire Emblem destiné à la 3DS ne feront pas que changer l'histoire, puisque la difficulté se verra aussi altérée.

Lors du Nintendo Direct du 2 avril, le géant japonais avait dévoilé une bande-annonce pour le Fire Emblem destiné à la 3DS, mais aussi que le titre serait décliné en deux versions sur l'archipel. S'il était déjà acté que le jeu s'appellerait Fire Emblem If, les différences entre les versions White Kingdom et Black Kingdom étaient jusqu'alors assez floues. Heureusement, le site Siliconera a réussi à obtenir de nouveaux détails permettant d'en apprendre davantage, avec une petite surprise.

Ainsi, la version White Kingdom serait beaucoup plus simple que la version Black Kingdom. Elle proposerait la possibilité d'acquérir de l'expérience et de l'argent en dehors du scénario, et donnerait aussi plus de liberté sur les améliorations du personnage. La seconde version serait donc plus difficile, et offrirait un challenge dans lequel il faudrait apprendre à bien gérer les ressources, qui se feront plus rares, en établissant des stratégies élaborées lors des combats.

Fire Emblem If 02 04 2015 screenshot 7Fire Emblem If 02 04 2015 screenshot 5

Nous savons aussi désormais que l'histoire sera identique jusqu'au chapitre six, suite à quoi le scénario se divisera en deux. En fonctions de la version - numérique ou physique - achetée par les joueurs japonais, cela se traduira par l'une des façons suivantes :

  • Pour l'édition physique, vendue à 4 700 yens, le joueur sera forcé de suivre l'aventure de sa version, mais il sera possible de débloquer l'autre version via un micro-paiement de 2 000 yens une fois arrivé au chapitre six ;
  • Pour l'édition numérique, vendue 4 700 yens, le joueur pourra aller jusqu'au chapitre six, avant de choisir quelle voix il souhaite suivre. Une fois le choix effectué, il sera possible de débloquer le second chemin moyennant 2 000 yens.

En plus de cela, un troisième scénario sera disponible sous forme de DLC, bien qu'aucune information sur cette autre histoire ne soit encore disponible. Enfin, Fire Emblem If sera aussi proposé dans une Special Edition à 9 250 yens, qui comprendra les deux versions, ainsi que le DLC, un artbook et une carte collector Fire Emblem 0 (Cypher) TCG.

En ce qui concerne la possible arrivée de White Kingdom et Black Kingdom en Occident, eh bien il faudra attendre que Nintendo ou Intelligent Systems s'exprime sur le sujet, de même pour savoir si Fire Emblem sera aussi scindé en deux.

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zexen
Eh ben Nintendo, Pokémon avait au moins la bonne idée de proposer à peu de choses près la même chose en fonction des versions. Ici on se retrouve avec deux softs aux scenarii divergeants, avec un gameplay qui sera sûrement amené à être différent aussi avec la hausse de difficulté.

Tu veux connaître l'autre versant de l'histoire? Pas de soucis, c'est 15€, là où en temps normal ça n'aurait été qu'un simple choix lors d'un dialogue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Wow 9250 yen le double pack :shock: qu'on aura surement pas comme on a pas eu droit au double pack pokémon RO/SA
C'est des clown nintendo ou quoi c'est trop cher a ce niveau autant mettre les de jeux sur une cartouche avec un choix de difficultés un ticket de DL pour l'un si c'est affaire de taille de cartouche. Et mettre une jaquette réversible mais bon ça rapporte moins de frique et ça gonfle artificiellement le line-up 3DS :ugeek:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Pareil et ça ne m'enchante guère, j'espère que ce ne sera que pour le Japon du coup et que nous aurons bien une seule version avec tout le contenu (même si quasi impossible pour le DLC du troisième scénario, ils préféreront le vendre à part de toute manière).
Signaler Citer
Belziane
Moi perso je vois ça comme Code geass, l'histoire vu par les "gentils" et normal. Mais ensuite un autre point de vue, celui d'une autre faction. On garde la trame mais on change la vue...

Dire que c'est pokemon, ouais, c'est sûre qu'entre pokemon Rubis et saphir l'histoire change ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zilpheed
Belziane a écrit:Moi perso je vois ça comme Code geass, l'histoire vu par les "gentils" et normal. Mais ensuite un autre point de vue, celui d'une autre faction. On garde la trame mais on change la vue...

Dire que c'est pokemon, ouais, c'est sûre qu'entre pokemon Rubis et saphir l'histoire change ...


ya aucun rapport avec code geass car le but de britania n'a jamais été la paix et les japonais subissait le racisme peut importe le point de vue.

de plus, on ne peut pas vraiment dire qu'il ya un bon coté car les deux peuvent désirer la paix et un monde meilleur, mais comme ils n'ont pas la même idéologie de la paix,et même si le résultat final pourrais ètre le même, ils s'affronteront, et le gagnant sera automatiquement le gentil.

d'ailleurs, je crois qu'on peut plus se marier dans celui la non?
Signaler Citer