Actualité
final fantasy xv chocobo course

Final Fantasy XV - Vidéos de gameplay, démos techniques, un point sur le développement et une partie du jeu linéaire

par
Source: DualShockers

Final Fantasy XV fait le plein d'informations et de vidéos à l'occasion de différents évènements et d'une interview.

Final Fantasy XV était au centre de nombreuses discussions ce week-end : il a été le sujet d'une interview de Hajime Tabata au magazine japonais Famitsu, il a eu droit à un Active Time Report dédié au Pays du Soleil Levant et a fait l'objet d'une présentation au CEDEC, salon réservé aux développeurs de jeux vidéo. L'occasion de faire le plein d'informations sur le RPG de Square Enix.

final fantasy xv chocobo course

Les développeurs ont fait part de leur joie suite au succès de la démo présentée à la gamescom : à la fin de leur session de jeu, les joueurs pouvaient donner leur degré de satisfaction. Ainsi, le titre a récolté 90 % d'avis positifs pour 8 % de retours neutres et enfin 2 % d'avis négatifs. Hajime Tabate s'est dit « honoré » face à un tel résultat.

La Master Version du jeu, autrement dit la version qui aurait dû sortir le 30 septembre avant l'annonce du report, serait terminée à 90 %. Les développeurs s'activent énormément sur l'optimisation et le rendu graphique : le jeu tournerait actuellement entre 900p et 1080p sur PlayStation 4 et entre 765p et 900p sur Xbox One avec un framerate proche des 30 fps sur les deux consoles. L'un des objectifs est de stabiliser le nombre d'images par seconde sur les deux machines.

Concernant le jeu en lui-même, Hajime Tabata a annoncé que la seule la première moitié du jeu sera open-world. La seconde partie du scénario prendra un aspect plus linéaire ; un choix qui s'explique par la volonté de ne pas lasser le joueur avec trop d'éléments open-world et de proposer une expérience qui s'inspire des Final Fantasy traditionnels. L'histoire se découpera en 15 chapitres ; le joueur aura besoin de 40 à 50 heures pour la terminer, selon le producteur.

Final Fantasy XV 2016 08 16 16 005Hajime Tabata est également revenu sur les DLC. Il affirme ainsi qu'il n'est pas impossible que le jeu accueille plus de contenu téléchargeable que ce qui a été annoncé dans le cadre du Season Pass ; du contenu qui pourrait également être payant. Il a confirmé que l'équipe de développement a pour objectif d'augmenter/améliorer le contenu du jeu par le biais de DLC, en passant notamment par des packs de costumes.Cependant, la priorité va à la version finale du jeu et à l'optimisation. Ensuite viendront les DLC, dont les missions VR ; le producteur tient d'ailleurs à préciser que l'épisode Prompto inclus dans le Season Pass sera différent de la démo VR qui était présentée à l'E3.

L'Active Time Report a été l'occasion pour Square Enix de diffuser deux vidéos de gameplay que vous pourrez découvrir en page 2. La première montre une course à dos de chocobo tandis que la deuxième reprend les 30 premières minutes du jeu. Une séquence déjà vue dans une précédente vidéo, mais cette fois-ci avec le doublage japonais et quelques petites différences dans la progression. Rappelons que les joueurs européens pourront jouer avec les voix nippones.

Enfin, en pages 3 et 4, vous retrouverez une pléthore de vidéos techniques diffusées lors du CEDEC : les développeurs ont montré différentes facettes du jeu, allant de l'intelligence artificielle à la technologie utilisée pour le rendu des cheveux en passant par la création de l'environnement. Une série d'images accompagnent ces vidéos. Veuillez noter que ces vidéos proviennent de l'enregistrement d'un live et ne sont pas vraiment de bonne qualité, et les builds utilisées ne sont pas forcément les plus récentes, certaines datant déjà de quelques mois/années.

Final Fantasy XV débarquera le 29 novembre sur PS4 et Xbox One.

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
Personnellement ça ne me gène pas vraiment si une partie du jeu n'est pas en open world, surtout si ça sert l'histoire, mais j'espère tout de même que durant ces séquences on ne sera pas non plus dans des zone trop restreintes (du même genre que les couloirs tout serré de FFX), de sorte à ce qu'on ne sente pas enfermé à ces moments-là.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Big Boss
765p et 900p sur Xbox One

Pauvre Xbox.... A voir si elle s'en sortira mieux sur le framerate, c'est déjà arrivé que la PS4 aient une meilleure def et que la version Xbox ait un meilleur framerate.
Signaler Citer
kajjun
10 ans de développement chez les japonais de Square pour ça.En espéranr que le 30fps sera stable et ne jouera pas au yoyo.

Pauvre Ps4,si elle faisait pas autant de bruit et avait une meilleur manette,j'aurai pensé y jouer sur Ps4.
Signaler Citer