Actualité
Final Fantasy XV 26.01.2015  (3)

Final Fantasy XV : de nouvelles images impressionnantes et une possible sortie mondiale

par
Source: levelup & Square Enix

Pour que tous les joueurs puissent en profiter au même moment...

Nos confrères de chez levelup ont pu avoir un entretien particulier avec Hajima Tabata, actuellement le directeur de Final Fantasy XV et de Final Fantasy Type-0 HD. Le développeur nippon offre une information intéressante concernant la sortie du quinzième épisode dans nos machines. Apparemment, Square Enix serait en train de penser à une sortie mondiale.

Alors, c'est pour quand ? Tabata s'exprime :

Je ne peux dire quand il sera disponible, mais je pense que ce sera une sortie mondiale, puisque nous ne voulons pas donner aux joueurs une expérience différente. Nous voulons que ces derniers puissent jouir du même Final Fantasy XV, au même moment.

Une date pour Final Fantasy XV a été décidée, mais n'a pas encore été révélée pour le moment. Une sortie simultanée est-elle envisageable ? Final Fantasy Type-0 HD verra le jour quasiment en même temps en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, alors pourquoi pas FFXV ? Quoi qu'il en soit, affaire à suivre. En attendant, voici quelques images tirées du système de combat :

Final Fantasy XV 26.01.2015  (6)Final Fantasy XV 26.01.2015  (5)Final Fantasy XV 26.01.2015  (4)Final Fantasy XV 26.01.2015  (3)Final Fantasy XV 26.01.2015  (2)Final Fantasy XV 26.01.2015  (1)Final Fantasy XV 26.01.2015  (7)

Commenter 13 commentaires

jastyle
wawayou a écrit:Perso pas pressé qu'il sorte je prefere qu'il prennent leurs temps car pour l'instant il donne pas envie


Un troll dans les cachots !! Un troll....


Je voulais juste vous prévenir !..





Faut que ma soeur arrête avec Harry Potter
Signaler Citer
wawayou
jastyle a écrit:
wawayou a écrit:Perso pas pressé qu'il sorte je prefere qu'il prennent leurs temps car pour l'instant il donne pas envie


Un troll dans les cachots !! Un troll....


Je voulais juste vous prévenir !..





Faut que ma soeur arrête avec Harry Potter

en quoi je troll FF depuis le 12 tu en trouvé un de bon sur console ?? bah non squarenix ne sais plus faire
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Parle pour toi...

J'apprécie la saga XIII et le XII est mon opus préféré, les goûts et les couleurs :roll:

Une très bonne nouvelle cette potentielle sortie mondiale, ça éviterait de faire encore attendre certains fans.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
Faut arrêter avec "SE sait plus faire blablabla". Comparé à la décadence qu'a subit le marché du jeu vidéo en terme de qualité sur les dernières années, SE s'en sort plutôt bien.

S'il y a quelqu'un à incriminer, sur la direction que prend les jeux vidéo, c'est tout simplement le consommateur, le grand public. Aujourd'hui, le grand public se contente de ce que les éditeurs daignent lui jetter, alors qu'auparavant, quand le jeu vidéo était encore un divertissement de niche, les éditeurs savaient parfaitement que pour vendre, il suffisait pas de coller un nom connu sur une boite, mais il fallait un jeu de qualité.

Quand je vois avec quel facilité sont rentrés dans les moeurs les DLC et les seasons pass, je m'inquiète bien plus de l'avenir du jeu vidéo sur console que du talent de Square Enix, qui pour moi est toujours intact. Ils crée simplement ce que la majorité réclame, et malheureusement oui, la majorité ne représente plus les gamers, mais plutôt Mr Toutlemonde qui à pas envie de se fouler les neurones avec un jeu profond et qui nécessite de la maîtrise.

Après, faut pas non plus tomber dans le conservatisme extrême, j'ai quand même apprécié certaines prises de risques sur les FF récents, qui sont plus que bienvenue, et moi qui ai grandement apprécié le dynamisme des KH, FF XV en A-RPG me fait de l'oeil. A en entendre certains, un FF qui se joue pas au tour par tour avec une world map, c'est pas un FF, mais faut quand même être capable de vivre avec son temps, sans non plus dire Amen à tout.

FF XV est prometteur. Après, je vais me méfier du bullshit qui est devenu une habitude chez tout les éditeurs, à savoir des démo et des vidéo bien loin de la réalité une fois le jeu sortis.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Tu as raison, il faut se méfier des screen et vidéo sois disant in-game. En fait il faut savoir que des gens sont carrément payés dans l' industrie pour retoucher les screens destinés à la presse, et pour les vidéos, rien n' empêche d' utiliser des features du moteur qui ne sont pas disponible sur la target finale par exemple ( la console, le mobile, etc ).

Vu le temps de développement qu' ils ont mis pour le XV, je pense qu' il sera bon, sinon ce serait un fameux gâchis.
Signaler Citer
jastyle
Perso j'ai pas aimé le douze mais je l'ai fait bien car je suis fan de la série. Et Oui j'ai trouvé de bons épisodes depuis celui là. J'ai adoré la saga 13 dans son ensemble et le 14 est juste génial. Ce sont mes goûts mais pour le moment les Final Fantasy me satisfont depuis toujours, depuis le premier. Sauf le 12. C'est facile de toujours taper sur square car ils tendent souvent la joue mais parfois réfléchir et être objectif ça a du bon aussi.

Je sais que tu troll toutes les infos du site également donc difficile de prendre un de tes postes au sérieux.

Pour en revenir au sujet, j'ai hâte de pouvoir acheter ce jeu en version complète car moi il ma toujours fait envie, depuis le début. Chacun ses goûts.
Signaler Citer