Actualité
final fantasy xv 04

Final Fantasy XV : Tabata clarifie les questions sur la durée de vie et le framerate

par

Le directeur du RPG le plus attendu de l'année s'exprime sur son bébé. À une semaine de l'évènement qui nous dira tout...

En attendant l'immense évènement qui se tiendra la semaine prochaine à Los Angeles, Hajime Tabata a encore apporté quelques précisions sur Final Fantasy XV. Dans un livestream diffusé sur NicoNico, le directeur du RPG prévu sur Xbox One et PlayStation 4 a abordé des points importants, comme la durée de vie et le framerate.

Final Fantasy XV 31 01 2016 screenshot 3

Aux dernières nouvelles, Final Fantasy XV devait nous tenir en haleine une quarantaine d'heures en ligne droite. Finalement, il faudra davantage plancher sur une bonne cinquantaine, le contenu ayant été renforcé au fil des mois. Du côté du framerate, les 30 fps sont, sans surprise, l'objectif et les développeurs feront les optimisations et les ajustements nécessaires pour éviter les chutes, constatées à certains moments à l'heure où nous écrivons ces lignes. Jusqu'au jour où le RPG sera gold, le peaufinage sera poussé à son maximum. La résolution, quant à elle, sera dévoilée la semaine prochaine. Pour maintenir les 30 fps, il se pourrait bien qu'elle soit « bâtarde » ou dynamique.

Pour rappel, la date de sortie de Final Fantasy XV sera également connue pendant l'Uncovered: Final Fantasy XV. Plus que quelques jours à patienter...


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
hakeem92 a écrit:
FrSera a écrit:Vivement une sortie PC pour avoir une version propre


J'aurais coupé ma main si tu avais pas commenté ... ;)


Y'a 10 ans que jl'attends ce jeu heuresement que jme tiens au courant du jeu ... même si mettre des sous dans un doublage fr me degoute plus qu'autre chose plutot qu'une version propre au moins 1080p 60fps ce qui n'est pas compliqué ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
baccara23
la durée de vie se divise presque par 2 en général, moi je dis 30h en ligne droite donc correct!
quand au fps... franchement la fluidité c'est la base, faut commencer par là sinon au moindre lag c'est l'immersion qui en prend un coup.
donc 30fps de base et après seulement en "brode" le jeu au tour, ça me fait penser aux mods graphique qui font tomber les fps d'un jeu a 10, alors oui c'est beau mais bon... (qui a dit Skyrim :lol: )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
FrSera a écrit:Vivement une sortie PC pour avoir une version propre

Image
Hâte de voir la config recommandé. Mais avec ma nouvelle config je devrais le faire tourner en 1440p 60fps(dépend si le jeu est gourmand, dans ce cas petites concession par ci par là) sans soucis.
Signaler Citer