Actualité
Final Fantasy XV 26.09.2014  (2)

Final Fantasy XV : gameplay officiel, démo technique, durée de vie et plein de détails

par
Source: Square Enix

Vous n'allez rien louper.

Vous reprendrez bien un peu (beaucoup) de Final Fantasy XV ? Car après les fuites en provenance de la soirée Final Fantasy organisée hier au Max Linder Panorama, Square Enix a tenu ce midi (heure française) un de ses live Square Enix Presents diffusé sur sa chaîne YouTube. Yusuke Naora (directeur artistique) et Yasuyuki Matsunami (directeur de la carte du monde) ont donné quelques détails supplémentaires sur la démo incluse dans Final Fantasy Type-0 HD et le directeur Hajime Tabata y a même fait une apparition depuis Paris. Nous avons également droit à une vidéo technique.

La carte sera immense et il faudra par exemple une bonne heure pour en faire le tour (et ce n'est qu'une infime partie de la région Duscae), avec plusieurs moyens de locomotion (la voiture, notamment). Les joueurs pourront parcourir ce terrain de jeu comme ils l'entendent, sachant que les animations des personnages changent en fonction de l'environnement. En parallèle, les développeurs ont pris en considération l'endurance, ce qui se matérialise par des pauses pour reprendre son souffle sur les longues distances. Bien sûr, il y aura plein de choses à faire, à commencer par des mini-jeux (exemple : pêcher) au milieu de ce concentré de vie à l'écran (les PNJ réagissent à tout, à un lever de soleil par exemple). Le moteur graphique Luminous Engine (prenant le relais de l'Ebony Engine), parlons-en, est supérieur au film d'animation Final Fantasy VII: Advent Children, avec des décors destructibles.

Au niveau du bestiaire, la vidéo montre une grande variété de créatures de différentes tailles (ce ne sont pas forcément les plus grands qui seront les plus dangereux). Et c'est d'autant plus vrai que, les bestioles vues le jour ne seront pas les mêmes que les nocturnes. À ce sujet, Square Enix conseille de se planquer une fois le soleil couché. Bien sûr, les Chocobos seront de la partie.

Enfin, Square Enix a révélé qu'il faudra une quarantaine d'heures pour voir le bout de Final Fantasy XV en ligne droite.

Le gameplay commence à 33:22 et la démo technique à 46:38

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
40h pour l'histoire principal, c'est pas mal comme durée de vie, à voir maintenant ce que le jeu proposera en terme de quêtes annexes.
En tout cas, les infos que l'on a eut jusqu'à présent laissent presager du très bon pour ce jeu, j'ai hâte d'y jouer.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
40 heures en ligne droite ???

Ça augure du bon ça.

Par contre, l'histoire du moteur du jeu qui est meilleur qu'Advent Children ??? :o :shock: Je trouve le film déjà superbe, avoir du gameplay avec cette qualité graphique, ça laisse rêveur.

J'ai hâte rien que d'avoir la démo pour tester :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Moi j'attends toujours de voir le véritable avant gout du jeu avec la démo fourni dans type 0. Car les discours sont toujours facile mais le résultat ne suite pas toujours (qui a dit watch dog?). Mais au moins on est déjà à l'opposé des couloirs du XIII et rien que ça c'est une excellent nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Hakase Shinonome a écrit:40h c'est grosso modo la moyenne de la série en ligne droite.


Exactement, ça tourne très souvent dans ces alentours là si on exclut les moments perdus à se balader sur la mappemonde sans aucun but :mrgreen:
D'ailleurs même FFXIII il faut environ 40h pour le finir en ligne droite, n'en déplaise aux détracteurs :lol:

Il augure vraiment du lourd ce FFXV, depuis le temps que je l'attends... sa première présentation commence à dater d'une éternité, j'ai bien vieilli entre temps et l'attente est toujours aussi grande :mrgreen:
Signaler Citer