Actualité
Final Fantasy XV Ultimate Collectors Edition image

Final Fantasy XV : la production de l'Ultimate Collector's Edition pourrait augmenter

par
Source: Twitter officiel FFXV

Certains joueurs se sont plaints, Square Enix se penche sur la question.

Final Fantasy XV est la future production de Square Enix qui paraîtra sur PlayStation 4 et Xbox One. L’éditeur a annoncé récemment plusieurs éditions attrayantes... Une Ultimate Collector verra donc le jour, coûtera 269,99 € et inclura tout un tas de choses, dont une figurine articulée de Noctis. Malheureusement, cette grosse boîte sera limitée en quantité, 30 000 au total.

Final Fantasy XV 31 03 2016 screenshot 16 Final Fantasy XV 31 03 2016 screenshot 15

Cette édition appétissante semble être en rupture de stock dans diverses régions du monde. Suite à des saturations du site de vente, certains joueurs n'ont pas pu se procurer un exemplaire lors de l'ouverture des précommandes et se sont plaints à la firme. Pour le coup, Square Enix souhaite s'excuser et précise que la société est en train de chercher un moyen pour satisfaire tout le monde. Ainsi, la production de l'Ultimate Collector's Edition pourrait augmenter, mais l'entreprise ne promet rien pour le moment et demande d’être patient pour avoir de plus amples informations sur le sujet. Affaire à suivre...

La date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 30 septembre 2016.


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 18 commentaires

Kats_XV
Square devrait penser à faire finalement une édition simple pour laisser les gens acheter ce qu'il leur plait. Genre le jeu simple et l'ost du jeu chez la boutique de l'éditeur mais non. Ce n'est guère possible chez cet éditeur à l'étrange logique. Parce que l'ost, le film ou l'anime c'est pas dispo en séparé en comparaison du jeu (encore heureux). :roll:
Signaler Citer
tonysoff
Eric de Brocart a écrit:Augmenter la quantité produite, ou bien comment tuer le concept du collector. Croisons les doigts pour que SE résiste à la tentation.


Alors oui et non.
Oui car c'est censé être collector
Non car plusieurs personnes en profitent pour en commander 10-15 pour la revente juste pour l'argent en privant des milliers de joueurs d'en avoir une.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
si ils veulent augmenter les quantités il faudra en compensation qu'ils baissent le prix, le contenu en lui même ne justifie pas vraiment le prix, c'est donc plus sa rareté qui lui donne sa valeur. si jamais l'édition peut être trouvé à tout les coins de rue, il n'y aura plus grand chose pour justifier ce tarif, et je ne serai pas étonné de voir des annulation de precommande.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
Eric de Brocart a écrit:Augmenter la quantité produite, ou bien comment tuer le concept du collector. Croisons les doigts pour que SE résiste à la tentation.


Il y en a vraiment qui croient que SE a réellement limité ce pack à 30 000 exemplaires ? Il était encore dispo des heures après sa mise en vente, c'est impossible qu' il n' y en ai eu que si peu pour le monde. A titre de comparaison les objets vraiment collector et limités sont indisponibles apres quelques minutes, voir mis en jeu par des concours ou autre. ... D' autant plus que ce ne serait pas une première ^^.

A tous les coups ils ont pris beaucoup plus que 30 000 précommandes ^^.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
zalidtz
Technique de rupture de stock, c'est quand même connu ça ! Y'en as plus dsl mais patientez, après la sortie du jeu hop reasort de ffxv ultimate histoire de bien vendre le truc. Sa me rappel une certaine Wii cette histoire non ? :?
Signaler Citer
jmaxthebest
sa me gonfle la mode des precomande 2 ans a lavance , sa resemble a rien , moi j'ai envie dacheter cette version , mais j'ai pas envie de la payer x mois a l'avance (mème problème avec le htc vive ) moi je veux commendé le trcu et le recevoir point , en plus faire des version limité c'est bidon , ducoup x moi a lavance il peuve ce permetre de faire fructifier notre argent , sans que nous on a de jeux , rien .
Moi aussi je vai demander a mon patron de me payer 6 mois de salaire d'un coup en avance !? mais bon c'est normal le monde change ...... :evil:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ishiru
jmaxthebest a écrit:sa me gonfle la mode des precomande 2 ans a lavance , sa resemble a rien , moi j'ai envie dacheter cette version , mais j'ai pas envie de la payer x mois a l'avance (mème problème avec le htc vive ) moi je veux commendé le trcu et le recevoir point , en plus faire des version limité c'est bidon , ducoup x moi a lavance il peuve ce permetre de faire fructifier notre argent , sans que nous on a de jeux , rien .
Moi aussi je vai demander a mon patron de me payer 6 mois de salaire d'un coup en avance !? mais bon c'est normal le monde change ...... :evil:


C' était chaud de décoder ton commentaire mais saches qu' à ce qu' il me semble, faire payer à l' avance est illégal ( ou alors un accompte de x% ). Du coup ils sont obliger de débiter juste avant de te l' envoyer ^^. Donc en gros le jour ou ils reçoivent le stock ^^. Pas de fructification possible donc :).
Signaler Citer