Actualité
Final Fantasy XV version d'essai demo (9)

Final Fantasy XV : plus de détails concernant la disponibilité de la démo Episode Duscae

par
Source: Square Enix

Square Enix en dit un peu plus sur le délai de disponibilité de la version d'essai de Final Fantasy XV. Une démo jouable quelques jours uniquement ?

Final Fantasy XV aura droit à une version d'essai, Episode Duscae, disponible dans la boîte de Final Fantasy Type-0 HD. Souvenez-vous, en novembre dernier, nous apprenions de la bouche de Hajime Tabata, directeur du jeu, que cette démonstration serait limitée en temps, le délai n’ayant pas encore était décidé. Square Enix lève enfin le voile sur ce mystère et en dit un peu plus.

Final Fantasy XV 26.01.2015  (6)Final Fantasy XV 26.01.2015  (3)Final Fantasy XV 26.01.2015  (7)

Laissons donc le géant japonais s'exprimer :

La démo sera jouable dès le jour de la sortie de Final Fantasy Type-0 HD au format numérique et physique (20 mars 2015). La démo sera disponible dans la limite des stocks disponibles pour tous les exemplaires de l'édition de lancement de la version physique de Final Fantasy Type-0 HD, et pour une durée limitée uniquement pour la version numérique.

Tous les acheteurs de la version physique (premier tirage, édition de lancement uniquement) de Final Fantasy Type-0 HD obtiendront un code de téléchargement de la démo dans la boîte de jeu. Ce code devra être utilisé sur le PlayStation Store / Xbox live avant le 20 mars 2016. Une fois téléchargée sur le disque dur de votre console, la démo y demeurera jusqu'à ce que vous la supprimiez, et ne sera pas effacée de votre disque dur à la demande de Square Enix. Une connexion Internet est requise pour télécharger la démo.

Comme vous venez de lire, les joueurs auront la possibilité de s'amuser encore et encore à ce petit bout de jeu, du moment qu'ils ne le suppriment pas. Excellente nouvelle donc pour les aficionados qui veulent découvrir de fond en comble cette version d'essai de Final Fantasy XV. Rappelons que le tout sera disponible dans nos magasins le mois prochain, date de sortie fixée au 20 mars 2015. En attendant, vous pouvez jeter un œil sur quelques captures appétissantes.

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est quant même assez dingue ils communiquent plus sur la démo que sur le jeu vendu soit FF Type 0. Ça me fait sourire ils savent très bien ce qu'ils font, que c'est démo qui fera vendre sinon ils feraient plus la promo de Type 0. Donc en toute conscience ils vendent une démo à 70e et il n'y a personne pour dire quoi que ce soit, pourtant Kojima et récemment été vivement critiqué pour quelque chose du même ordre, la oui boîte qui ce coltine une étiquette d'ultra lobbyisée, marketée fait bien pire et personne dit rien.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
azertyxpp a écrit:C'est quant même assez dingue ils communiquent plus sur la démo que sur le jeu vendu soit FF Type 0. Ça me fait sourire ils savent très bien ce qu'ils font, que c'est démo qui fera vendre sinon ils feraient plus la promo de Type 0. Donc en toute conscience ils vendent une démo à 70e et il n'y a personne pour dire quoi que ce soit, pourtant Kojima et récemment été vivement critiqué pour quelque chose du même ordre, la oui boîte qui ce coltine une étiquette d'ultra lobbyisée, marketée fait bien pire et personne dit rien.


Non non et non... Déjà, Type-0, de par sa réputation n'a clairement pas besoin de la démo pour se vendre. En plus, c'est le premier Final Fantasy qui sort sur PS4/One et les gens sont friands de la licence, ça doit être l'une des seules licences J-RPG grand public qui cartonne. Ensuite y'a autant de vidéos sur Type-0 que sur la démo... Kojima il a vendu une démo à 40€ qui était ce qu'elle est, une démo. Ici on a un jeu (renseigne toi sur la durée de vie de Type-0, j'adore MGS mais ça n'a strictement rien à voir) monstrueux sur la durée, la démo n'est qu'un goodies et beaucoup de gens qui attendaient Type-0 depuis des années, dont moi, le savent très bien et sont ravis qu'elle soit incluse dedans en plus, parce que démo ou pas, le jeu aurait été vendu au même prix. Je dis pas qu'ils sont irréprochables chez Square mais tu fais beaucoup de vent pour pas grand chose au final, personnellement démo ou pas c'est Type-0 qui m'intéresse, alors je vais pas faire le difficile s'ils me donnent la démo en cadeau d'un jeu que j'attends depuis avant FFXIII déjà, ça ne fait que renforcer mon excitation :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Et tu as joué à GZ pour dire que c'est une démo ou tu as lu les ramassis de merde qu'on vu par si par la par des gros noob qui n'ont pas compris comment le jeu se jouait et son contenu annexe, au passage la soit disante démo coûtait 30e à sa sortie et non 40e. Pour finir GZ à 100% avec les 7 missions incluses il faut environ un trentaine d'heures pour en venir à bout.

Sinon oui ils font aussi la promo de T-0 bien entendu mais beaucoup moins que la démo de FFXV, à partir de la l'équation est simple ils vendent la démo principalement ils savent très que c'est ce qui attirera le plus de clients, sinon en toute logique ils feraient le contraire non ? Puis si tu considères juste le portage il est tout de même vendu 60e une première pour un simple portage quelque en soit le contenu, la qualité ça reste un portage. Mais bon ils ont l'argument de la démo pour pallier à ça et il le savent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Valkyns
Sinon oui ils font aussi la promo de T-0 bien entendu mais beaucoup moins que la démo de FFXV, à partir de la l'équation est simple ils vendent la démo principalement ils savent très que c'est ce qui attirera le plus de clients, sinon en toute logique ils feraient le contraire non ? Puis si tu considères juste le portage il est tout de même vendu 60e une première pour un simple portage quelque en soit le contenu, la qualité ça reste un portage. Mais bon ils ont l'argument de la démo pour pallier à ça et il le savent.


Faut pas exagérer non plus, celui fait plus de deux mois que l'ont a régulièrement du matraquage de vidéo sur FF Type 0 publier via la page FB de SquareEnix France, relayer par la plupart des sites de jeux vidéo.

Alors si tu dis qu'il n'y a aucune promo, abuse pas quand même. Sachant que quand tu voit la plupart des commentaires que tout le monde s'en fout de la démo, ou prétexte une démo a 60€, car ils s'en foutent de FF Type 0, les avis divergent pas mal aussi.

Moi la démo j'attends de voir avant de crier "hallelujah" car le peu que je voit dans la partie "Duscae" me parait vide, quand je dis vide je compare avec l'action RPG de la Wii "Xenoblade Chronicles" et les vidéo de sa suite "Xenoblade Chronicles X" ou le monde me parait quand même et de loin beaucoup plus vivant que celui de FF XIV.

http://www.youtube.com/watch?v=AvpNXhzscjQ

Après je peut comprendre que Square Enix est pas envie de tout divulger d'un coup, j'attends le 20/03 d'avoir mon jeu et de me faire ma propre opinion.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Je le répète j'ai bien dit que oui il y avait aussi de la promo sur T-0 mais pas dans la même mesure ce qui montre bien qu'ils promouvoient eux une démo avant tout. Après je ne critique pas l'offre mais le marketing qui vise bien à vendre une démo dans la finalité, l'offre elle reste intéressante c'est vrai on peut pas vraiment la critiquer mais leur démarche c'est autre chose. J'ai pas non plus dit que tout le monde ce fout royalement de Type 0 faut faire la part des choses.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zexen
Perso je le dis clairement, si j'achète Type-0, c'est pour la démo du XV.

J'ai déjà joué à la version PSP du titre, et franchement il reste sympa sans plus. Le jeu souffre de certaines tares, qui je l'espère seront corrigées avec la sortie de cette réédition.
Signaler Citer