Actualité
Final Fantasy XV 26.09.2014  (3)

Final Fantasy XV : la démo sera limitée dans le temps

par

Profitez-en bien le moment voulu...

Hajime Tabata, tête pensante chez Square Enix et directeur de Final Fantasy XV, a livré quelques précisions sur la version d'essai de ce quinzième épisode, disponible dans Final Fantasy Type-0 HD. Comme nous le savons, il sera possible d'achever cette démonstration en une petite heure, en ligne droite, et il faudra plus de quatre heures pour explorer cet univers de fond en comble.

Nous en apprenons un peu plus sur ce petit bout de jeu, cette démo sera disponible en temps limité (en nombre de jours, ndlr) ; un temps plutôt court selon Tabata. Pour le moment, le délai n'a pas été déterminé. Les développeurs sont en train de perfectionner la démo pour plonger le joueur dans ce monde fantaisiste. Square Enix a, par ailleurs, décidé de fournir une version d'essai pour faire patienter et remercier les amoureux de la licence.

Notre ami du jour livre quelques mots sur les objectifs à atteindre avec ce Final Fantasy XV :

En ce qui concerne de Final Fantasy XV, nous voulons vraiment offrir et mettre en valeur cette nouvelle génération pour Final Fantasy, que nous présenterons, en partie, avec Final Fantasy Type-0 HD. Nous espérons que les joueurs seront satisfaits.

Final Fantasy XV ne possède toujours pas de date de sortie. La démonstration, elle, arrivera le 20 mars 2015.

final fantasy xv screenshot 26 09 2014  (4)

Commenter 22 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Squalll-Leonhart
Mwouai je trouve ça abusé si c'est limité en nombre de jour à parti de la date de sortie de Type 0, moins si c'est à partir du moment ou l'on met la galette dans la console... La première est juste bonne pour s'assurer des ventes le day one !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
Malheureusement combien font acheter FF Type-0 plein tarif 50 à 70 euro juste pour une démo avec une date de péremption. Bizarre la il n'y a personne pour gueuler comme pour GZ ou ce n'est pas légitime du tout au passage quant on sait de quoi on parle... bref
:?
M'enfin j'espère qu'il n'y aura pas tant de monde que ça, si ils espèrent vendre des FF Type-0 avec une démo de FF XV périssable avec l'image des FF aujourd'hui j'pense que la carotte ressemble plus à un navet bien passé et rance. J'espère avoir raison, si j'ai tord c'est grave ça voudrai que niveau consommation on est totalement soumis à la machine marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Perso démo ou pas, j'ai déjà préco Type 0 etje pense ne même pas rentrer le code de FFXV car il se rapproche de celui que je déteste le plus: le XII. Si je veut jouer à MMO avec l'univers de FF, j'ai déjà mon abo sur FFXIV.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Pour la version PS4, il suffira d'activer le téléchargement sur le store PC, pour pouvoir l'avoir dans l'historique et la télécharger plus tard depuis une PS4, on a déjà eu ça à l'ère PS3 ou des démos disparaissaient au bout de quelques mois.

@fan2horikita
XV ressemble plus à un Kingdom Heart Like que un MMO.
Idem pour ma part je vais acheter type 0 pour jouer à type 0, j'ai fait le jeu à l'époque en japonais sur PSP et maintenant j'aimerais bien comprendre l'histoire un peu mieux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
@Hakase Shinonome: Ca parle beaucoup d'un systeme de Gambit comme sur FFXII où l'on pourra personnaliser les attaques des pnj. Si c'est le même système, ce sera la première fois que je ne donnerais pas d'argent pour un FF
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
pameton a écrit:
cette démo sera disponible en temps limité (en nombre de jours, ndlr)

est ce que ca veut dire que seuls les X premiers joueurs auront le droit a la demo?

Oui c'est bien ça seul les premier acheteur auront droit à là démo ça était annoncer sur le facebook de SE France. Ce qui est une grave déception puisque à la sortie du jeux j'aurais surement pas de PS4. Mais bon d'ici que j'en achète une le XV sera surement déjà sortie.

fan2horikita
Franchement je vois pas ce que vous reprocher au système de gambit de FFXII ça ma sauver plusieurs fois de la mort contre des Eon alors que j'allais les tuer.
Et puis c'est désactivable pour jouer au tour par tour ou pour reprendre la main quand ont veut dans le XII car le gambit ne gèrent pas toute les situation.
Et puis ça évite d'appuyer constamment X pour lancer les même attaque à la chaîne surtout quand tu te fait attaquer par des petit monstre toute les 2 seconde dans un donjon c'est là ou ça eut devenir très morose de faire tout le temps les même action a sélectionner.
Et en plus on peut être en manuel et laisser au gambit de gérer que les soin critique ou même le désactivé complètement et jouer que en manuel. (c'est ça le plus pire de l'hypocrisie des joueur sur FFXII vous avez pas vue la moitié de l'utilité du gambit et vous critiquer surtout que des fois il ne t'évite pas la mort si tu ne le gère pas bien, je me rappelle par exemple Adramalech avec mort plus d'autre affliction en fin de combat si tu ne le gères pas en manuel tu finira jamais ton combat. Ou même Cuchulainn avec miroir et folie pour le géré il faut tout en manuel en plus combat est long déjà qu'il est loin du cristal de sont donjon et qu'il y a c'est crapaud aussi chiant qu'une poulpatrice avant lui)
Signaler Citer