Actualité
Final Fantasy XV 09 06 2015 Mise a jour 2 0 screenshot (11)

Final Fantasy XV : la mise à jour 2.0 de l'Episode Duscae lancée, les derniers visuels avant l'aventure

par

Si vous voulez avoir une bonne raison de retourner sur la démo de FFXV, Square Enix vient de vous la donner.

Comme annoncée fin avril, une mise à jour 2.0 de l'Episode Duscae de Final Fantasy XV, encore présentée en live la semaine passée, a été lancée aujourd'hui.

Final Fantasy XV 09 06 2015 Mise a jour 2 0 screenshot (1)

Histoire de nous rappeler au bon souvenir de ce patch corrigeant quelques défauts de la démo et étoffant son contenu, Square Enix a dévoilé une dizaine de visuels des plus intéressants, dédiés aux nouveautés et à la beauté de cette version. Le grand ajout de cette dernière est assurément le Catoblepas, un monstre gigantesque présent près du lac, et dont la légende veut qu'il faudrait plus de vingt minutes à quatre personnages au niveau 99 pour qu'il soit éliminé, tandis qu'un seul coup lui suffirait à nous éradiquer.

En outre, il y aura aussi une nouvelle roulade pour esquiver, la possibilité de se téléporter en dehors de certains combats, un combo original impliquant quatre personnages, de nouvelles interactions lors des phases d'exploration et dans le campement, de nouvelles quêtes secondaires impliquant Noctis et ses compagnons, et de nombreuses interactions visuelles entre les héros, renforçant l'idée de fraternité entre le groupe. Pour les curieux, "plusieurs petites choses qu'il vaut mieux découvrir par nous-mêmes sont également présentes", alors vous n'avez pas fini de parcourir cet Episode Duscae.

Pour rappel, cette démo de FFXV est uniquement disponible avec les copies neuves de Final Fantasy Type-0 HD.

Commenter 13 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Le monde des consoles m'étonnera toujours. :D

En voyant le titre je me suis dit ' tiens une mise à jour de FFXV, le jeu est sortie ? ' et la première ligne de l'article donne le ton et confirme qu'il est sortie et à la ligne d'en dessous finalement non. Je continu la lecture de l'article et je constate que c'est une mise à jour d'une démo déjà sortie... en temps normal il serait logique de dire ' une nouvelle démo est sortie (par nouvelle j'entends une démo proposant un segment du jeu se déroulant autre part que dans la première démo) '.

Mettre à niveau des démos, franchement fallait le faire... :mrgreen:
Signaler Citer
r0mu
Même avis que Zek pour une fois. Franchement, une mise à jour d'une démo, si c'est pas ridicule ça ? :lol: Et ne me sortez pas l'argument "Ouais mais tu vois ils sont à l'écoute des joueurs". Cette démo leur sert juste à se faire de l'argent facile et écouler les stocks de ff type 0.
Le problème maintenant, c'est que toutes les autres productions vont se mettre à faire la même chose dans les années à venir.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
glivx
J'ai lancer le dl en début de soirée, je m'y mettrai peut être ce soir si j'ai le temps, j'ai hâte de voir ce que ça donne
Pour ceux que ça intéresse il y a aussi une maj pour type 0 qui, d'après le descriptif, réduit les effets de flous lors des mouvements, améliore la rotation de la caméra., et corrige d'autre bug mineurs.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Ça fait des mois que l'actualité de FF15 gravite autour de cette mise à jour de démo. Plutôt surprenant de voir des gens qui s'offusquent que maintenant.

La mise à jour de démo n'a rien de nouveau dans le domaine des consoles de salon/portable ou PC surtout pour les jeux qui se basent sur du Online.

Square Enix a déjà confirmé l'arrivée d'une démo en libre accès pour plus tard (courant 2016 ?) qui se passera en dehors de Duscae.

Elle est loin l'époque de la PS1 où on était comme des fous quand un jeu nous offrait une démo en avant première. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Désoler je ne squatte pas les actualités de ce FFXV, je constate seulement, vu la rédaction de l'article et l'utilité d'une mise à jour comme celle-ci. Sérieusement tu as des exemples de mise à jour de démo ? Moi nada, même sur PC, d'ailleurs sur PC la démo existe pratiquement plus.

Et à l'époque de la PS1 c'était différent, c'était courant et logique d'avoir une démo avant la sortie d'un jeu, seulement j'ai pas mémoire (et j'en ai eu des démos en main) d'avoir eu une démo mise à jour reprenant le même segment. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Avec le PS+ on pouvait jouer à une démo de KillZone sur PSVita qui était mise à jour.
Sur 3DS il y a eu la démo Code Name Steam qui a eu droit à une mise à jour.

Sur PC j'ai pas d'exemple en tête en même temps c'est devenu has been l'appellation démo sur PC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
Maintenant on s'offusque pour une mise à jour de démo totalement gratuite ? Vraiment ? Désolé mais là c'est de la connerie pure, si c'est pour troller autant bien le faire, surtout que c'était prévu de longue date, et ça n'a rien de ridicule, si ce n'est pour ceux qui n'en veulent pas :roll:
Signaler Citer
tonysoff
FaceTween a écrit:Maintenant on s'offusque pour une mise à jour de démo totalement gratuite ? Vraiment ? Désolé mais là c'est de la connerie pure, si c'est pour troller autant bien le faire, surtout que c'était prévu de longue date, et ça n'a rien de ridicule, si ce n'est pour ceux qui n'en veulent pas :roll:


Non non non le fait de rendre une démo uniquement accessible via un jeu payant 70€ la c'est grave
Signaler Citer