Actualité
Final Fantasy XV 24 06 2013 head

Final Fantasy XV : illustration officielle et synopsis

par
Source: Square Enix

Le gang des semelles rouges arrive en ville.

Pour compléter les informations révélées par Famitsu la semaine passée, Square Enix vient de dévoiler les descriptifs officiels des cinq héros de Final Fantasy XV, l'occasion de redécouvrir précisément les caractéristiques de chacun de nos personnages et les liens qui les unissent.

· Noctis Lucis Caelum : victime d’un malheur durant son enfance, le prince Noctis, héritier au trône de Lucis, a obtenu le pouvoir mystique de voir une lumière divine, au travers de laquelle il peut sentir la mort des autres. Noctis rejette les conventions royales et leur rigidité, et se conduit comme un renégat, à la consternation générale de son entourage. Cependant, même si "Noct" peut parfois être impétueux, il le fait pour défendre ceux qui lui sont fidèles.

· Gladiolus Amicitia : issu de la noble lignée des Amicitia, Gladiolus s’est juré de protéger la couronne. "Gladio" partage une amitié avec Noctis qui va au-delà de leur naissance et de leur rang, et sa fidélité envers son suzerain est née non pas du devoir, mais de la fraternité.

· Ignis Scientia : voix inébranlable de la raison, Ignis a été élevé avec une éducation stricte et classique, pour pouvoir un jour devenir le conseiller du futur roi, Noctis. Il se rattache à leur compréhension et leur confiance mutuelles, qu’ils ont construites au fil du temps, pour pardonner à Noctis sa rudesse avec les autres.

· Prompto Argentum : Prompto, un charmeur malicieux, est ami avec Noctis depuis l’école. Amer parce qu’il ne fait pas partie du cercle royal, il reste cependant toujours désireux de faire tout ce qu’il peut pour la cause.

· Cor Leonis : légende vivante de l’Histoire de Lucis, la dévotion du Commandant Cor Leonis pour l’art de la guerre est seulement surpassée par celle qu’il a pour son roi. Il y a peu d’amour entre ce fidèle infortuné et le cortège de Noctis, mais son honneur le pousse à garder un œil sur le groupe.

Mais le plus intéressant reste la révélation du synopsis officiel de l'aventure, qui nous dévoile une épopée renouant avec la tradition des cristaux, éléments emblématiques des premiers Final Fantasy.

Le dernier cristal du monde repose dans le royaume de Lucis. Après avoir conclu un accord de paix avec l’État militaire de Niflheim, Lucis se réjouit d’avoir enfin mis un terme à la guerre froide. La célébration, cependant, est prématurée. Sous le couvert de la bonne entente, Niflheim brise le traité anti-armement et lance une invasion à grande échelle sur le royaume. Les vies paisibles du prince prétendant au trône Noctis et de son entourage sont consumées par les flammes de la guerre, tandis qu’ils luttent pour mettre en place la résistance.

Pour imager ces annonces, une première illustration des personnages a été dévoilée, la même que celle présente sur le stand de Square Enix à l'E3 2013.

Final-Fantasy-XV_24-06-2013_art

Commenter 9 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arquion
bon bah la base du scénario c'est un peu un truc convenu comme la plupart des FF.
après il y aura certainement pas mal de rebondissement.
et ce jeu à l'air grandiose.
j'espère qu'il sortira assez vite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Ce qu'il me fait peur , c'est d'avoir le même ressentie que FF13.
C'est à dire très emballé puis au final manette en mains bah tout retombe et tu te retrouve déçu. Alors tu essaye de te réconforté que ptete après 3h de jeu ça passeras et bien non :/.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ça reste une histoire de type FF, là-dessus c'était attendu. J'espère que la narration et l'univers nous donneront envie de suivre cette histoire.
Tant qu'ils ne restent pas dans l'esprit des opus du XIII en faisant celui-là, je suis toujours intéressé. On verra avec le temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
King a écrit:Ce qu'il me fait peur , c'est d'avoir le même ressentie que FF13.
C'est à dire très emballé puis au final manette en mains bah tout retombe et tu te retrouve déçu. Alors tu essaye de te réconforté que ptete après 3h de jeu ça passeras et bien non :/.


Tien on a vécu la même chose ;)
Signaler Citer