Actualité
Final Fantasy Xv Episode Duscae (12)

Final Fantasy XV: Episode Duscae - Un mois de sortie pour la mise à jour 2.00

par
Source: Square Enix

Square Enix annonce un mois de sortie de la mise à jour 2.00. Alors, c'est pour quand ?

Final Fantasy XV: Episode Duscae est en fait une grosse version d'essai qui a été distribuée dans les premiers exemplaires de Final Fantasy Type-0 HD, sur PlayStation 4 et Xbox One. En avril dernier, nous apprenions que ce petit bout de jeu aurait droit à une mise à jour 2.00, apportant plusieurs nouveautés concernant le système de combat, la caméra ou encore le verrouillage.

Final fantasy XV

Notez que d'autres nouveaux détails croustillants seront donnés dans les jours à venir. Pour l'heure, la firme dévoile une date de sortie. Alors, c'est pour quand ? Début juin, avant l'E3 2015. Par ailleurs, sachez que le géant japonais montera sur scène le 16 juin prochain.

Bonne nouvelle donc pour les possesseurs de cette démonstration. Qu'en ont pensé les joueurs ? La réponse se trouve ici.

TEST - Final Fantasy XV: Episode Duscae - Nos impressions sur le "Ground Zeroes" de Square Enix

Commenter 13 commentaires

Lunean
Une maj de demo... :|
I don't want to live in this world anymore.

Comment faut il le voir ? Que depuis tout ce temps ils se sont touchés la nouille, surpris du stock de démos vendus ? Qu'ils sont des précurseurs ayant instauré les base pour l'early access d'une démo ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
ouont voie sa comme un moyen de communiquer entre dev et fan a travers une démo.

Ils ont compris se qui nous souler avec la première version, ils font une maj pour montrer se qu'il ont corriger et la encore les fan leur dirons si oui ou non ils sont satisfait par le gamplay et ensuite la deuxième demo prévue arrivera pour nous montrer a nouveau le résultat.

utiliser les joueur comme beta testeur ne peut être que bénéfique pour la version final (et pour nous), surtout quand ont ne débourse aucun centime pour le faire ( a moins que l'on achète un jeux pour une demo :) ).

au faite il et toujours possible de trouver type-0 avec la démo pour 30 euro max (qui je trouve devait être sont prix day on)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ils font une démo, ils demandent le retour des joueurs, ils vont appliquer ce que les joueurs demandent voir si ça leur convient, mais y en a qui arrive quand même à râler ? Ahhh la France :')
Signaler Citer
Lunean
Vanou :

"On vous a vendu une demo, maintenant dites nous ce que vous voulez qu'on ajoute pour que vous achetiez le jeu."

La France est représentée avec des pigeons. Je comprends mieux pourquoi.

Ca aurait été un petit indépendant manquant d'assurance et de connaissances j'aurais salué le geste, si la demo avait été gratuite mais venant d'un studio tel que Square Enix (qui enchaîne les bourdes ces dernières années, dixit portages), c'est, à mon sens malvenu.

Dis toi bien que le plaisir et le bien etre des joueurs n'est pas la priorité d'un studio mais sa satisfaction. Car il amène notoriété et argent.

C'est comme si tu disais que le type qui propose des produits bio en avait quelque chose a faire de ton bien être et de ta santé... Alors qu'il a senti le filon et qu'il en a juste après ton fric.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
Vanou a écrit:Ils font une démo, ils demandent le retour des joueurs, ils vont appliquer ce que les joueurs demandent voir si ça leur convient, mais y en a qui arrive quand même à râler ? Ahhh la France :')


Non mais c'est bien ce qu'ils font. Le problème c'est le fait de mettre à jour un démo ... La firme perd du temps et de l'argent inutilement ! Autant mettre ce temps et cet argent au profit de la version finale ;)
Personnellement je trouve ça aussi ridicule de faire une MAJ d'une démo ...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
MetalRaiden
Tant que ça ne ralentit pas le développement du jeu en lui-même, je m'en fiche un peu. Mais faut bien être honnête, l'idée de sortir des mises à jour pour une démo c'est... étrange.
Par contre, dire qu'ils font ça sur une démo gratuite : non, juste non. Si la démo était gratuite, elle serait dispo sur le PSS.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Sauf que Lunean, cette News ne parle en aucun cas du mode de distribution de la demo... Et encore là c est pas comme si c était nouveau... La demo du X avec FFVI (même pas la même génération de console, il fallait même acheter une autre console pour pouvoir jouer à la demo oh mon dieu!), la demo du XII dans dragon quest, la demo de MGS 2 dans ZoE etc. C est vrai que remercier et favoriser des gens qui achètent leurs jeux, quel dénigrement. J aurais donc pas dit pigeon, mais bébé gâté qui fait juste se plaindre et qui veut toujours tout gratuit dans le bec, chacun sa vision.

Mais comme dis précédemment, ce n est pas du tout le sujet de la News. Le sujet de la News, c est un editeur qui a demandé le retour des joueurs sur ce qu ils ont aimé ou pas et de corriger tout ça dans ladite demo pour voir si ça convient aux joueurs. Ils demandent et écoutent directement les joueurs, mais y en a qui retrouvent encore à redire à cela... Comme si ces changements ne seront que dans la demo et pas dans le jeu final... Et ils vont voir si après ces changements si la nouvelle version plait aux joueurs ou s il y a encore d autres points à améliorer. Un editeur qui est à l écoute des joueurs et des fans, je vois pas comment on peut encore se plaindre...
Signaler Citer