Actualité
Final Fantasy XV screenshot 06 11 11 2016

Final Fantasy XV : les 15 points à retenir avant de débuter une partie

par
Source: PS Blog

Les développeurs font un gros points sur Final Fantasy XV avant son lancement. Que faut-il retenir ?

Plus que quelques jours avant le top départ ! Final Fantasy XV s’apprête à sortir sur PlayStation 4 et Xbox One, en attendant, les développeurs font un point sur le titre avant son lancement. Arrêtons de palabrer plus longtemps, laissons-leur la parole pour le coup.

Final Fantasy XV images (18) Final Fantasy XV images (8)

Que faut-il retenir ?

  1. La découverte de Final Fantasy XV est imminente, avec une sortie du jeu physique et dématérialisée sur PS4 le 29 novembre 2016.
  2. Final Fantasy XV a été pensé pour les joueurs hardcore de la franchise comme pour ses fans plus mesurés.
    • Si vous aimez Final Fantasy, passez directement au point 15.
    • Si vous ne connaissez pas le jeu, l’histoire, les personnages, le mode de combat et l’univers sont tout nouveaux, aucune connaissance préalable n’est donc requise pour profiter de l’expérience !
  3. Final Fantasy XV raconte l’histoire de Noctis, le prince du royaume de Lucis. Il doit épouser Luna et c'est accompagné de ses trois meilleurs amis, Prompto, Gladio, et Ignis, qu’il s’en va chercher sa future épouse lors d’un voyage à bord de Regalia, la voiture de son père, le roi Regis. Juste après avoir quitté le royaume pour épouser sa promise, il apprend que Lucis a été renversé et envahi par l’Empire Niflheim, sous couvert d’un traité de paix. À la nouvelle de ce bouleversement, il apprend également que son père, sa fiancée Luna et lui-même sont considérés morts. Sans savoir vraiment qui croire ni à qui se fier, Noctis poursuit son voyage avec ses camarades pour découvrir la vérité et reprendre possession du trône du royaume de Lucis. Plutôt simple, comme histoire, non ?
  4. Final Fantasy XV offre un monde totalement ouvert. Il faut certes suivre un fil conducteur, mais vous réaliserez dès les 10 premières minutes que vous pouvez faire absolument tout ce qui vous chante.
  5. Vous évoluez sur Eos. Il s’agit d’un monde gigantesque composé de plusieurs continents radicalement différents, vivants et parfois dangereux.
  6. Le système de combat est totalement différent dans ce volet de Final Fantasy. Vous contrôlez uniquement Noctis, mais vous possédez quatre emplacements d’équipement pour les armes et boucliers ou la magie. Les combats sont fluides et vous n’avez pas besoin d’attendre votre tour pour attaquer. Vous pouvez varier les combinaisons d’attaque en exploitant les quatre emplacements d’équipement.
  7. La frappe de téléportation de Noctis est l’une des idées les plus géniales de la création. Cette capacité à balancer un coup d’épée et à passer d’un endroit à un autre est une aptitude stratégique permettant d’attaquer les ennemis de loin (plus vous attaquez de loin, plus le multiplicateur de dégâts est élevé) et de vous retirer au cours du combat pour récupérer, jeter un sort ou laisser vos alliés s’occuper de l’adversaire.
    Ces frappes revêtent plusieurs formes et peuvent être améliorées de manière significative (voir le point 14) pour surpasser ce que vous avez pu voir en vidéo ou en direct. Aucune image n’est à la hauteur de l’expérience vécue.
  8. Durant le combat, la présence de vos coéquipiers est primordiale. Si vous ne contrôlez que les attaques de Noctis, vous pouvez maintenir L1 et utiliser les touches directionnelles pour appeler vos partenaires à effectuer différentes actions. Il existe des dizaines d’attaques collectives adaptées aux différentes situations, dans des environnements ouverts, des donjons, contre un seul ennemi, etc. Ne manquez pas le point 14 pour en savoir plus sur la montée en niveau de vos coéquipiers !
  9. La magie joue de toute évidence un rôle clé. Il en existe deux types : la magie élémentaire et la magie de l’anneau. Nous nous intéresserons aujourd’hui à la première. Le processus magique (simple et de ce fait totalement addictif) fonctionne ainsi :
    • Vous pouvez récolter trois différents types de magie élémentaire : feu, glace et foudre. Ces éléments apparaissent dans le monde de manière aléatoire.
    • Une fois récoltés, vous pouvez remplir votre flasque magique de la magie désirée. Vous pouvez même en associer deux afin d’obtenir par exemple un sortilège de feu et de foudre. C’est la quantité de magie récoltée dans le monde qui déterminera la puissance de votre magie.
    • Vous pouvez alors y intégrer un objet trouvé dans le jeu (voir le point 12 pour plus d’informations), notamment des élixirs, des queues de phénix ou des objets à priori inutiles. Utilisez un objet comme modificateur pour transformer radicalement votre magie ! L’objet peut renforcer votre sort d’un modificateur d’XP, de dégâts de poison ou même d’une guérison. Les combinaisons sont innombrables. C’est ce qui rend la magie élémentaire à la fois si simple et si addictive !
  10. Il existe des tonnes de classes d’armes et d’armes individuelles ! Je ne vendrai pas la mèche, car il sera bien plus amusant pour vous de découvrir l’ampleur phénoménale de l’arsenal de Noctis, mais on parle évidemment d’épées à une ou deux mains, de petites dagues, de pistolets, de boucliers, d’armes d’hast, de haches… et bien plus encore ! En la matière, ne prenez rien pour acquis, car vous pourriez bien avoir la possibilité de faire évoluer vos armes…
  11. La montée en niveau n’a pas forcément lieu après chaque combat, ne l’oubliez pas ! Vous devrez camper en pleine nature à des endroits spécifiques ou dans des hôtels en ville. Si vous mourez avant d’avoir campé ou collecté tous les points d’XP remportés, vous perdrez tout !
  12. Les objets à récupérer. Comme indiqué au point 9, récupérer des objets magiques est primordial. Pour couronner le tout, les objets aléatoires peuvent vous être utiles dans un grand nombre de quêtes. N’oubliez pas d’explorer le moindre recoin d’Eos.
  13. La Regalia est la voiture de votre père, et vous voyagerez à son bord tout au long du jeu. Vous pouvez la conduire manuellement, en automatique ou effectuer des voyages rapides vers votre destination.
    La radio joue les grands classiques de Final Fantasy et même un morceau de DJ Afrojack, vainqueur d’un Grammy award ! Vous pouvez personnaliser la voiture dans un but esthétique et fonctionnel au fil de votre progression. Le jeu propose d’autres moyens de transport, comme les chocobos, mais vous devrez les trouver seuls !
  14. L’Ascension est l’arbre de compétences de Final Fantasy XV. Cette fois, l’amélioration de vos aptitudes ne passe ni par des materias ni par un sphérier. Son fonctionnement est assez simple. Les tonnes d’activités proposées dans le jeu vous rapportent des PA, ou Points d’ascension. Vous utiliserez les PA remportés pour faire monter votre personnage en niveau suivant votre style de jeu. Mais attention ! Les PA remportés récompensent les quatre membres de l’équipe, alors assurez-vous de ne pas trop gâter Noctis au détriment de Gladio, Prompto, et Ignis !
  15. Tous les grands classiques de Final Fantasy font leur retour : chocobos, moogles, cactuars, béhémoths, armes massives, invocations (appelées Astrals dans FFXV, alors ne parlez surtout pas d’éons, de chimères ou de primordiaux).

La date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 29 novembre 2016.

Final Fantasy XV : Hajime Tabata s'exprime sur les jeux déjà en vente


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Suivre ce rédacteur : Twitter kabuto_rider GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Datan Fearless
Clairement...
C'est aussi une question de vie et de mort sur la franchise qui se joue bientôt. Je suis de ceux qui ont fait tout les Final Fantasy. J'avais a la présentation du XV beaucoup de doutes échaudé par le XIII, je n'aimais pas le level design et son coté roadmovie. L'envie d'y jouer est apparu depuis que j'ai fait la démo Duscae encore plus avec la dernière demo japonaise mais elles ne sont pas disponible pour tout le monde. Le jeune publique semble complétement hermétique a ce jeu il ne fait pas envie/rêver les reproche le plus souvent évoquer sont sur le coté émogotique du lvldesign et le lvldesign lui même, le gameplay semble confus, le coté roadmovie, il y a même quelque chose de gênant avec le groupe d'ami et la maintenant un trop plein d'informations de comm... Au finale, pas sur que ce jeu soit un succès commercial comme pour uncharted qui a fait un bon démarrage et un gros pchit après.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rezard
1 > Comme la découverte de tout jeux que ont attend
2 > Comme tout les jeux a série .. en quelque sorte
3 > Et ?
4 > comme un élevage de poule dans un camp nudiste ?
5 > Ont évolue toujours dans un rpg .
6 > ok , ça passe
7 > euu ok , hi silmeria ? (un peut)
8 > Euuu comme pas mal de rpg
9 > Y'a des magies, comme dans .. quasi tous les rpg
10>.. euu comme dans pleins de... simulation d'agriculture
11>.. euuuu... pas trop fan du système
12>..... euuuuu comme dans tout les rpg sauf aléatoire
13> y'a une voiture, oui ont le sait
14> Y'a pas de sphérier ok , mais c'est un peut comme un sphérier oK
15> Summon

Bon ... ouais la même si j'attend grave le jeu ... il en font clairement trop .. surtout au niveau de cette liste. ya que 2-3 point qui passe le reste peut s'appliquer a grand nombre de jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
THM077
FFXV, les trucs à savoir avant de tomber en PLS en jouant au jeu :lol:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Le jeu dure 25h en ligne droite pour un joueur lambda, en faisant quelques quêtes et en farmant un peu.
- Il n'y a que deux villes explorables, le reste est composé uniquement de stations-services et de zones vides.
- La carte est relativement petite, et est composé essentiellement de montagnes infranchissables et d'eau dans lequel il est impossible d'y mettre le pied.
- Il n'y a que 4 invocations utilisables.
- Le jeu a bel et bien un gros problème de sound design : 50% de l'OST est composé de musiques épiques orchestrales qui sont vites soulantes à la longue et qui collent rarement au contexte.
- L'aéronef est aussi sur des rails
- Beaucoup d'incohérences dans l'histoire et des éléments du scénario restent non résolus après la fin du jeu, peut-être des DLC qui vendront compléter ?
- La fin est vraiment décevante, voire ridicule.


On comprend pk les tests sortent que le 28, le jeu en prend pour son grade sur les forums !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
Je me suis arrété à:
"le jeu raconte l'histoire de Noctis...."
même pas la peine, si c'est pour commencer spolier le début, j'ai arrêté là immédiatement.
Eh oui, c'est comme ça, les anti-spoliers ultra-extrémistes sur le sujet comme moi sont "très" chiants. :lol:

du coup, je m'abstiendrais de suivre la suite du sujet, des fois que ! :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FaceTween
THM077 a écrit:FFXV, les trucs à savoir avant de tomber en PLS en jouant au jeu :lol:

[+] CLIQUER POUR AFFICHER
- Le jeu dure 25h en ligne droite pour un joueur lambda, en faisant quelques quêtes et en farmant un peu.
- Il n'y a que deux villes explorables, le reste est composé uniquement de stations-services et de zones vides.
- La carte est relativement petite, et est composé essentiellement de montagnes infranchissables et d'eau dans lequel il est impossible d'y mettre le pied.
- Il n'y a que 4 invocations utilisables.
- Le jeu a bel et bien un gros problème de sound design : 50% de l'OST est composé de musiques épiques orchestrales qui sont vites soulantes à la longue et qui collent rarement au contexte.
- L'aéronef est aussi sur des rails
- Beaucoup d'incohérences dans l'histoire et des éléments du scénario restent non résolus après la fin du jeu, peut-être des DLC qui vendront compléter ?
- La fin est vraiment décevante, voire ridicule.


On comprend pk les tests sortent que le 28, le jeu en prend pour son grade sur les forums !!


Les haters qui passent plus de temps à rechercher la moindre bête noire sur le jeu que les fans, un régal :lol:
Le BGE arrive ta PLS n'en sera que plus grande 8-)
Signaler Citer