Actualité PS4
Final Fantasy XIV A Realm Reborn 15.08.2013.

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - La bêta PS4 datée

par
Source: Square Enix

Et une transition PS3 vers PS4 gratuite en prime.

Disponible depuis quelques jours sur PC et PlayStation 3, Final Fantasy XIV: A Realm Reborn est actuellement en préparation sur PlayStation 4. En ce sens, la nouvelle console de Sony Computer Entertainment aura droit à une petite bêta, laquelle vient tout juste d'obtenir une date. Ce sera donc le 22 février prochain, soit en même temps que le lancement de la console au Japon. Coïncidence ? Probablement pas...

En outre, Square Enix a confirmé une information annoncée durant la conférence pré-TGS de Sony Computer Entertainment, à savoir que les possesseurs de la version PlayStation 3 n'auront pas à ressortir leur portefeuille pour pouvoir jouer à Final Fantasy XIV: A Realm Reborn sur PlayStation 4.

Bien évidemment, une fonction cross-save sera de la partie, histoire que vous récupériez toutes les données de votre compte lors de la transition vers la nouvelle génération. Autant dire que Square Enix fait les choses bien pour son MMORPG (ayant connu quelques heurts de serveurs à ses débuts).

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_28-07-2013_Kazuya-Takahashi-2

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Je trouve cette option particulièrement intéressante pour un MMORPG dans la mesure où de toute façon, le disque ne sert quasiment plus que de licence avec toutes les mises à jour sur le disque dur. Même si perso, j'aime pas les MMORPG.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FenrilLonewolf
Qu'entend tu par double abo Ichimaru777 ?

J'ai acheté la V1 PC à sa sortie, ce qui fait que j'ai eu la V2 "gratis" pour PC mais j'utilise le même abonnement.

J'ai acheté la version PS3 et là, ils disent que j'aurais le droit à la version PS4 gratis (ce qui me convient très très bien :P).

Par contre, je n'utilise qu'un seul compte Square (donc un seul abonnement) que ce soit pour jouer sur PC ou PS3 (et, à priori, sur PS4). Du moment que tu ne te plantes pas au moment de lier ton compte Square à ta license PS3, tu n'as besoin que d'un seul et unique abonnement SE, quelque soit la plateforme sur laquelle tu joues.

Maintenant est-ce que tu parles de l'abo Square en plus du PS+ et/ou Gaikai ???

Etant donné que ce sont les serveurs de Square (et non ceux de Sony), tu n'as besoin que de l'abonnement à FFXIV, rien de plus. Le futur PSN+ payant pour le multi PS4 ne concerne que les jeux utilisant le PSN... ce qui n'est pas le cas de FFXIV.
Signaler Citer