Actualité
fonds ecran wallpapers final fantasy ff 14 xiv  (2)

Final Fantasy XIV: A Realm Reborn - État actuel des serveurs et compensation à venir

par
Source: Forums FFXIV

Le lancement catastrophe empire...

C'est la crise pour Final Fantasy XIV: A Realm Reborn, il n'y a pas d'autre mot. Il y a quelques jours, Naoki Yoshida s'excusait déjà pour les problèmes rencontrés par les joueurs en raison d'une communauté active beaucoup plus importante que prévue. Mais, depuis, les problèmes n'ont fait qu'empirer, avec de nouveaux joueurs qui sont arrivés et des serveurs qui n'ont pas désempli. Au final, cela donne des serveurs trop peu nombreux et déjà surchargés...

Dans son nouveau message, le producteur revient d'abord sur les soucis actuellement rencontrés, causés par des pics de connexion allant jusqu'à 230 000 utilisateurs présents sur les différents serveurs, puis explique qu'une grosse maintenance sera effectuée le 4 septembre. Enfin, il annonce qu'une semaine de jeu gratuit devrait être offerte à tout le monde pour compenser tous ces problèmes. Si la répartition des nouveaux joueurs sur des serveurs ouverts spécialement pour cela semble assurée, il parait en revanche compliqué de désengorger les serveurs déjà surchargés et sur lesquels de nombreux joueurs sont déjà installés.

Mise à jour concernant les problèmes de connexion
Je sais que bon nombre d’entre vous sont toujours affectés par les restrictions de connexion et de création de personnage, alors j’aimerais vous faire part de la progression des mesures que nous allons prendre pour améliorer la situation.

État actuel des serveurs
Pour qu’un maximum de joueurs puissent se connecter aux serveurs existants ou y créer des personnages, nos équipes surveillent actuellement 24h/24 la densité des zones de chaque Monde et activent ou désactivent les restrictions de connexion de manière très précise afin que tous les Mondes fonctionnent à plein régime. Nous avons toujours des pics de connexion qui dépassent les 230 000 utilisateurs. Ceux-ci surchargent certains de nos serveurs d’instance et causent également des périodes d’inactivité.

Maintenance prévue pour le mercredi 4 septembre (heure japonaise)
L’ajout des nouveaux Mondes ainsi que les modifications de l’outil de mission seront terminés d’ici demain. Nous entrerons alors dans la dernière phase de test interne pour ces fonctionnalités. Si tout fonctionne comme prévu, nous effectuerons alors une maintenance sur tous les Mondes mercredi (heure japonaise). Une fois que nous aurons ajouté les nouveaux Mondes et redistribué la charge serveur de l’outil de mission sur d’autres Mondes moins peuplés, nous pensons que les problèmes de connexion subis par un grand nombre de joueurs devraient être résolus.

Lorsque les Mondes seront à nouveau disponibles, une fois la maintenance terminée, nous nous attendons à ce que de nombreux joueurs essaient de se connecter au jeu. Pour éviter que les problèmes de connexion se reproduisent, nous ferons très attention au moment de redémarrer chaque Monde. Notez qu’il y aura peut-être encore un peu d’encombrement à ce moment-là.

Les équipes de développement travaillent actuellement d’arrache-pied pour corriger ces problèmes et fournir aux joueurs un environnement stable dans lequel ils pourront découvrir tout ce qu’Éorzéa a à offrir.

Extension de l’abonnement gratuit
Pour remercier nos fidèles fans qui n’ont pas pu se connecter au jeu ou créer de personnage lors de l’accès anticipé et dans les jours qui ont suivi le lancement du jeu, l’équipe de développement pense offrir 7 jours d’abonnement gratuit aux joueurs. Ceci inclut également les joueurs non Legacy de la version 1.0. L’extension d’abonnement sera effective une fois la maintenance des serveurs de mercredi effectuée. Vous trouverez plus d’informations sur l’extension d’abonnement dans un autre post, dès que tout aura été confirmé.

Nous remercions une fois encore nos fans pour le soutien inébranlable qu’ils nous ont montré au cours des dernières semaines. L’intérêt pour FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn a dépassé toutes nos attentes et nous n’avons malheureusement pas pu fournir le niveau de services que nous avions prévu au départ. Nous vous demandons encore un peu de patience tandis que nous nous efforçons de corriger ces erreurs. Nous sommes terriblement désolés de la gêne occasionnée.

Naoki Yoshida, Producteur et Directeur de FINAL FANTASY XIV : A Realm Reborn

Final-Fantasy-XIV-A-Realm-Reborn_28-07-2013_Kazuya-Takahashi-2

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
laoris
Bizzard j'ai personnellement eu aucun soucis sur ce jeu..
De temps a autre c'est full mais si tu attend 5-10min c'est bon.. Je suis sur Moogle pourtant..
Pis c'est chouette quand y a plein de gens pour les aléa, c'est un peu le bordel mais sa donne un monde très vivant et participatif un peu a la GW2 dans ses début..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Le Vulcain
Je rejoins Gillouxxm2 le soir c'est même pas la peine -_- à la limite qu'ils nous filent nos données de sauvegarde qu'on puisse switcher de serveur ça serai cool.
La journée pas de problème par contre même pas de lag a côté de l'éherite cet aprem.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
efde71
Bizarre, en forçant un peu, j'y arrive, mais certes ça prend 10/15 minutes.
Après le lancement catastrophique? Je pense pas, tous les MMO ont ce soucis à chaque lancement sauf qu'eux ils ont préféré stoppé les ventes pour limiter les dégats que d'autres qui préfèrent de l'argent facile avec des indemnités...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
laoris
gillouxum2 a écrit:Ceux qui prétendent ne pas avoir de soucis ne doivent pas beaucoup toucher au jeu, à titre d'exemple les serveurs eu/na sont indisponibles au moment ou je poste ce message... :x


Lvl 40 mage blanc .. Après c'est sur je suis pas le kevin a 2 balle qui critique dès qu'il peut pas ce co.. J'attends un peu je retente et en générale ça passe..
Mais il est vrai que je ne joue jamais entre 17 et 22 heure du coup je pense que j'évite les heures saturée..
Une chance pour moi ! :lol:
Signaler Citer
snake34
pour la V1 a laquelle j'y ai joué pendant les 2 ans d existence les gens se plaigné du manque de contenu que le jeu n'etais pas fini que c'etais un échec la direction a changé et le jeux a changer pour devenir meilleur du coup les gens on envi de l'essayer donc y a du monde donc les serveur galère ce qui es normal et puis l'équipe ne s'attendait surement pas à un si gros succès sinon il auraient prevus le coups et au final les gens râlent encore donc en résumé V1 ou V2 les gens sont jamais content et trouve toujours qq chose pour râler et se plaindre le jeux n'a qu'une semaine laissez le tps a l'equipe de tout mettre en place sinon allez sur WoW ou bien DC universe online je suis sur qu'il y a moins de problème....
Signaler Citer