Actualité
Final Fantasy XIII 2 head 4

Final Fantasy XIII : un nouvel épisode en préparation ?

par
Source: FF-Reunion

Chose qui ne serait pas étonnante vu que le second épisode fut une surprise pour tout le monde.

Après une fin relativement ouverte et des questions laissées sans réponses dans Final Fantasy XIII, puis après un scénario relativement complexe et potentiellement interminable dans Final Fantasy XIII-2, ce qui est souvent le cas lorsqu'il est question du Temps, est-ce que les têtes pensantes des deux projets seraient déjà au travail sur un nouvel épisode ?

C'est la question qui vient légitimement à l'esprit lorsque le site FF-Reunion.net a diffusé un extrait d'une interview de Yoshinori Kitase, producteur, et Motomu Toriyama, directeur de Final Fantasy XIII et XIII-2. En effet, le fameux guide Final Fantasy XIII-2 Ultimania Omega est en vente au Japon depuis une quinzaine d'heures et, comme pour chacun de ces guides, l'ouvrage traite de tous les éléments du jeu partant de sa version de base jusqu'au moindre petit DLC. Forcément, il aura fallu attendre que le dernier contenu additionnel, le Requiem de la Déesse, soit disponible afin de pouvoir compléter le chapitre correspondant et ainsi vendre un guide le plus complet possible. Du coup, la rédaction de cet Ultimania Omega a pu aussi proposer des interviews fraîches des développeurs et c'est précisément dans ce cadre que l'impression d'un teasing s'est formée. Interrogés à propos du fameux "XXX années plus tard" dans la dernière partie du Requiem de la Déesse, Kitase et Toriyama sont restés très évasifs sur les réponses annonçant que mettre "à suivre" aurait mené le public à penser qu'un autre DLC était en préparation, mais M. Kitase en aurait une "interprétation différente", sans plus de précisions. Par contre, M. Toriyama fut nettement plus locace, à tel point que ses propros furent "censurés", en quelque sorte...

Alors que Lightning resta dans le 〇〇〇〇ル tout en étant consciente, vous pourriez dire que le monde de Final Fantasy XIII serait 〇〇ed de manière permanente. Je souhaite qu'un jour prochain Lightning soit 〇〇めて et Serah en sera récompensée. Au même titre que Lightning qui progresse au sein de l'évènement secret, je pense que nous voudrons faire un pas supplémentaire vers notre propre projet. À partir de maintenant, je serai heureux si vous pouviez l'attendre avec impatience.

Qu'en penser ? Nouveau DLC malgré l'annonce du Requiem de la Déesse comme étant le dernier des contenus additionnels de FFXIII-2 ? Ou, pourquoi pas : Final Fantasy XIII-3. Peut être que les prochains salons de l'année donneront une réponse à cette interrogation à moins qu'il faille attendre le 1st Production Department Premiere, tenu par Square Enix chaque début d'année.

Final-Fantasy-XIII-2_2012_05-14-12_006

Commenter 18 commentaires

psyko44
on aurait presque l'impression qu'un FFXV serait en préparation mais prévu sur ps4/xbox720.
donc la il resterais sur Fabula Nova avec un XIII versus et XIII-3 pour nous faire patienter 1 an ou 2 le temps que les nouvelles machines arrivent :)

m'enfin dans l'idée je préférerais un FFXIII-3 plutôt qu'un DLC pour XIII-2... le dématérialisé me donne des boutons :D
Signaler Citer
eldiabo
Culigan a écrit:ils vont nous refaire le coup du XIII-2 lol
toutes nos équipes sont sur versus, et blablabla et blablabla


C'est pas la même équipe qui fais les final fantasy XIII et le ff versus
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
J'attends avec impatience le VERSUS mais vu le temps qu'il prends. Je préfère un Final Fantasy XIII-3 avec une fin avant de me lancer dans le monde VERSUS ( d'après quelques vidéos, me fais quand même peur sur le mode de combat ). Alors oui j’espère qu'il y aura bien prochainement la suite de Final Fantasy XIII-2 !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Ah non pitié stop les suites de FFXIII y'en a marre ! Je sais que le XIII-2 donne une fin ouverte mais stop, faut arrêter de tirer sur la corde au bout d'un moment !! Qu'ils passent à autre chose ! Ils ont d'autres projets, avant de penser à une suite qu'ils s'occupent d'abord d'eux ! Après si l'envie leur vient de nous pondre ENCORE une suite, grand bien leur fasse. En tout cas l'univers de Lightning et ses compagnons, c'est bon j'ai eu ma dose pour ma part. :-X
Après je comprends que certains puissent attendre une suite avec impatience, les goûts et les couleurs comme on dit... :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Chris Ravenci
Belziane a écrit:Ben surtout vu la fin du 2, si il s'arrête voilà quoi...


+1 et franchement niveau idée de bonne fin pour le XIII-2 j'aurais vu une fin ou Noel disparait (comme Tidus) vu que le cours du temps a été modifié et etc ... mais bon Square Enix a voulu faire trop compliqué et franchement vu la fin du XIII-2 et les explications dans le DLC Requiem de la Déesse, il faut absolument qu'un XIII-3 sorte parce que là il y a de mon côté comme une impression d’inachevé ou de fin qui n'a pas lieu d'être même si elle est intéressante mais qu'il y a trop de chose a éclaircir.
Signaler Citer