Actualité PS3
final fantasy xiii 2 head 180111 02

Final Fantasy XIII-2 : premiers détails

par
Source: Square Enix

Elle revient et elle n'est (encore) pas contente.

final_fantasy_xiii-2_image_180111_01

Nombreux sont ceux qui auront pesté après un opus qui aura eu le malheur de tenter d'être différent. Au delà des listes plus ou moins rationnelles des griefs, ce qui ressort bien à propos de Final Fantasy XIII concerne son histoire : une histoire riche et complexe mais qui laisse en suspens pas mal d'interrogations.

Rappelons qu'à la base, Final Fantasy XIII devait accueillir un voire plusieurs DLCs pour étoffer son univers mais cette idée fut, soi-disant, écartée car l'équipe voulait en faire beaucoup trop et n'arrivait pas à se mettre d'accord. Naturellement, l'arrivée de Final Fantasy XIII-2 n'est certainement pas une décision prise à la légère et doit assurément être le fruit d'une décision de faire un jeu complet avec les myriades d'idées que les concepteurs avaient en tête. Seulement, et contrairement à Final Fanatsy X-2 qui était purement et simplement une histoire complètement additionnelle au jeu d'origine (pour rappel, Yuna en compagnie de Rikku et Paine partaient sur les traces d'un homme qui pourrait être Tidus, qui avait disparu depuis l'affrontement contre Sin), Final Fantasy XIII-2 est annoncé pour être une vraie suite qui balaiera les dernières interrogations que les joueurs avaient sur les bras après avoir terminé le jeu. D'ailleurs, Square Enix annonce que cet épisode surclassera son prédécesseur sur tous les aspects et que l'équipe de développement tâche de tenir compte des retours des joueurs du treizième FF.

Pour l'heure, Square Enix nous fait don d'une belle image représentant Lightning dans une armure étincelante et bien sexy ainsi que du logo officiel du titre décliné en plusieurs coloris. Pour finir, au cas où ça intéresserait certains de s'imprimer une jaquette provisoire (qui a de très fortes chances d'être la définitive), la voici livrée en 2D et en 3D (ne cherchez pas vos lunettes, c'est juste pour dire qu'elle est en vue trois-quart plongeant). Au passage, vous trouverez en dessous des images une nouvelle version de la bande-annonce puisque la précédente présentait des problèmes de son.

Final Fantasy XIII-2 est attendu pour une date calée en hiver 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

final_fantasy_xiii-2_logo_180111_04 final_fantasy_xiii-2_logo_180111_03

final_fantasy_xiii-2_logo_180111_02

final_fantasy_xiii-2_jaquette_ps3_180111_01 final_fantasy_xiii-2_jaquette_ps3_180111_02

 

Commenter 27 commentaires

kingromain
Perso je suis un grand fan de la série (c'est pour ça que je me permet de critiquer), le XIII manquait vraiment de contenu, l'histoire est bien faut l'avouer, les graphismes de même m'enfin voila des fois les combats de 1h a faire que des attaque auto c'est long à la fin...

Cela dit si enix a bien pris en compte tous les retours du XIII alors peut-être que celui la vas en valoir la peine (je le testerai qu'il soit bien on non histoire de me faire mon propre avis :P ).

Conclusion: je termine ce qu'il me reste à terminer du XIII et le m'achèterai la suite ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Fdr a écrit:J'espère quand même que le Gameplay restera identique à celui de FFXIII, ou en reprendra les grandes lignes... :/


D'accord, a condition qu'ils change le level design, tout de même... Je sais pas si j'aurai le courage de me retaper 60 heure du même tonneau, juste pour connaitre la suite de l'histoire.
spoil :
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
Même si de toute façon, vu comment se fini le XIII, notamment ce qui arrive a Cocoon, L'action devrai se situer principalement sur Pulse, et il devrait donc automatiquement y avoir moins de couloirs... ::)


Marrant, comment lightning fait personnage de soulcalibur avec cette skin... Ca serait bien de changer de skin dans le jeu de temps en temps. Parce que bon, 150 heure de jeu au compteur avec les même fringue, ça doit sérieusement sentir sous les bras ( et pas que ).

Moi en tout cas, j'en ai un peu ras le bol de manger du Nomura, j'aimerai bien que square passe enfin a autre chose...
Signaler Citer
Sushikun
SE devra répondre à l'attente des joueurs ?

- Foutez nous des villes/villages/check point avec des trucs à faire et un minimum de vie ! (dans le XIII c'est limite si on se sent pas seul au monde dès le Chap. II)

- Et de ce fait la possibilité de revenir dans des environnements déjà exploré.

- + de liberté/ - de linéarité. Parce que bon le point A > point B...

- D'avantage de quêté et de challenge (qui n'a jamais voulu se fritter avec le Titan de Pulse ou ne serait-ce que l'un de ses doigts de pied ?!)

- Plus de chimères/invocations...et par pitié redonnez forme originelle à Shiva !!

- Voix/Theme Song Japonais...la pop anglaise toute naze vous la garder...surtout que y a aucun lien quoi, avec le jeu.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
KamiTeru
Somalucard a écrit:
D'ailleurs, [...] l'équipe de développement tâche de tenir compte des retours des joueurs du treizième FF.
ça veut dire qu'on aura droit aux voix japonaises?

Pareil j'aimerais bien... non... JE VEUX les voix jap!!! :P surtout que la voix de lightning en voix jap c'est AWESOME
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
gilou2501
Big_SuNnY a écrit:
- Voix/Theme Song Japonais...la pop anglaise toute naze vous la garder...surtout que y a aucun lien quoi, avec le jeu.


+1

Enfin, après, je l'ai fait en jap, et franchement, la pop song japonaise est toute aussi naze que sa contrepartie occidentale... Et concernant le doublage, j'en suis pas fanatique, mais la version anglaise est plutôt réussie : Vanille est aussi insupportable en anglais qu'en japonais ;D .
Signaler Citer
Linkdefeu_1
Somalucard a écrit:
D'ailleurs, [...] l'équipe de développement tâche de tenir compte des retours des joueurs du treizième FF.
ça veut dire qu'on aura droit aux voix japonaises?



probablement que non...
car la version bobox ne pourra pas les contenir... comme d'hab...
Signaler Citer