Actualité Xbox 360
final fantasy xiii 2 logo 180111 04

Final Fantasy XIII-2 : premiers détails

par
Source: Square Enix

Elle revient et elle n'est (encore) pas contente.

final_fantasy_xiii-2_image_180111_01

Nombreux sont ceux qui auront pesté après un opus qui aura eu le malheur de tenter d'être différent. Au delà des listes plus ou moins rationnelles des griefs, ce qui ressort bien à propos de Final Fantasy XIII concerne son histoire : une histoire riche et complexe mais qui laisse en suspens pas mal d'interrogations.

Rappelons qu'à la base, Final Fantasy XIII devait accueillir un voire plusieurs DLCs pour étoffer son univers mais cette idée fut, soi-disant, écartée car l'équipe voulait en faire beaucoup trop et n'arrivait pas à se mettre d'accord. Naturellement, l'arrivée de Final Fantasy XIII-2 n'est certainement pas une décision prise à la légère et doit assurément être le fruit d'une décision de faire un jeu complet avec les myriades d'idées que les concepteurs avaient en tête. Seulement, et contrairement à Final Fanatsy X-2 qui était purement et simplement une histoire complètement additionnelle au jeu d'origine (pour rappel, Yuna en compagnie de Rikku et Paine partaient sur les traces d'un homme qui pourrait être Tidus, qui avait disparu depuis l'affrontement contre Sin), Final Fantasy XIII-2 est annoncé pour être une vraie suite qui balaiera les dernières interrogations que les joueurs avaient sur les bras après avoir terminé le jeu. D'ailleurs, Square Enix annonce que cet épisode surclassera son prédécesseur sur tous les aspects et que l'équipe de développement tâche de tenir compte des retours des joueurs du treizième FF.

Pour l'heure, Square Enix nous fait don d'une belle image représentant Lightning dans une armure étincelante et bien sexy ainsi que du logo officiel du titre décliné en plusieurs coloris. Pour finir, au cas où ça intéresserait certains de s'imprimer une jaquette provisoire (qui a de très fortes chances d'être la définitive), la voici livrée en 2D et en 3D (ne cherchez pas vos lunettes, c'est juste pour dire qu'elle est en vue trois-quart plongeant). Au passage, vous trouverez en dessous des images une nouvelle version de la bande-annonce puisque la précédente présentait des problèmes de son.

Final Fantasy XIII-2 est attendu pour une date calée en hiver 2011 sur PlayStation 3 et Xbox 360.

final_fantasy_xiii-2_logo_180111_02 final_fantasy_xiii-2_logo_180111_03

final_fantasy_xiii-2_logo_180111_04

final_fantasy_xiii-2_jaquette_xbox360_180111_01 final_fantasy_xiii-2_jaquette_xbox360_180111_02


Commenter 3 commentaires

Zacks Fair
RuFo_ThE_oNe a écrit:..... la voici livrée en 2D et en 3D (ne cherchez pas vos lunettes, c'est juste pour dire qu'elle est en vue trois-quart plongeant)

:lol: Tu m'as eu sur ce coup la ! J'ai explosé de rire vraiment :D
Je suis plein d'enthousiasme a propos de cette suite, vraiment !
Signaler Citer
Zacks Fair
Justement, fallait le finir pour comprendre mieux l'histoire, qui est sans doute, ennuyeuse oui, mais la fin, c'est une autre chose
Je l'ai terminé, car c'est un "Final Fantasy" mais a la fin, j'en ai pris pour mon argent :D
J'attends cette suite avec impatience, pour voir ce que ça donne, et si on a corrigé les erreurs du 1ér :)
Signaler Citer