Actualité
Jihl FF13 2 vignette

Final Fantasy XIII-2 : quelques DLC pour le Japon

par
Source: Andriasang

Seul le Japon est sûr de les avoir. L'Europe ne tardera pas.

Square Enix continue dans sa lancée de DLC. Après celui de Lightning et Amodar et l'aventure Sazh, le studio va mettre à la disposition des joueurs une histoire centrée sur Jihl Nabaat ainsi que de nouvelles armes.

Le Japon est privilégié puisqu'il est le premier (et seul pour l'instant) à voir ces nouveaux contenus de Final Fantasy XIII-2 arriver sur le PlayStation Store. Les joueurs du Pays du Soleil Levant sont donc les premiers à mettre la main sur trois nouvelles armes dès aujourd'hui : le Calamity Blade et le Muramasa pour Noel et le Genji Bow pour Serah. Le Calamity Blade et le Genji Bow permettent aux protagonistes de voir leurs barres d'ATB augmenter plus rapidement. Le Muramasa confère une amélioration des points gagnés grâce aux combos. Chaque arme coûte 100 yens, ce qui reviendrait à 1 €. Encore faut-il que l'Europe soit aussi fournie (ce qui sera sûrement le cas).

Le deuxième DLC sera quant à lui téléchargeable à partir du 13 mars, toujours dans le même pays. Pour 300 yens (3 €), la méchante Jihl Nabaat aura son propre contenu. Très peu de détails sont passés entre les mailles du filet. Square Enix ne devrait pas tarder à éclairer notre lanterne.

 

Final_Fantasy_XII-2_screenshot_06032012_01.jpg

 

 

Commenter 13 commentaires

oldur
Protoman_X a écrit:Payer des armes.....

C'est tout simplement une honte faite à l'esprit de final fantasy.

Bientôt on paiera même les boss pour les combattres.


justement ce sont des boss a combattre dans une arène mdr
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
Qu'est-ce que ça m'enerve de voir du "c'est facultatif" "rien ne vous oblige d'acheter" etc... c'est une honte qui pourri le monde du jeu video, surtout quand on voit dans le jeu que tout etait dejà prevu avec le colisée vide et les segments manquants. Ils font pas mieux que Capcom sur ce coup là, et sur un Final Fantasy ça fait d'autant plus mal.
Signaler Citer
Final-Zell
Le fait qu'ils proposent des armes en DLC ne me pose pas vraiment de problème, même si je ne les achète pas.

Mais le jeu n'offre aucun challenge hardcore, alors à quoi bon proposer des armes "puissantes" (enfin, j'imagine qu'elles le sont, sinon c'est encore plus inutile) en DLC? Aucun boss ou ennemi ne nécessite d’avoir une équipe bien armée et optimisée dans le jeu, et c'est bien dommage.
Signaler Citer
bokharia_1
Chris Ravenci a écrit:J'ai eu Muramasa avec le DLC "combattre avec style" :) et je me vois bien prendre les autres DLC.


Ah bon? Muramasa est incluse dans ce dlc? pcq j'ai eu un code de précommande pour le télécharger, je n'ai trouvé que le bosse Omega et les deux costume, est ce qu'il faut avancer dans le jeu pour avoir cette arme (pour l'instant je viens de rencontrer Snow)
merci de m'éclaircir :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Remysterio
La multiplication des DLC avec une floppée d'adversaires dans le colisée était prévisible.
Mais des armes... Après on va avoir des costumes en DLC et dieu sait quoi d'autre...
Certes, l'argument "ce n'est pas obligatoire, si on ne veut pas on achète pas" est parfaitement valable mais il faut reconnaitre que c'est assez décevant et que ça n'augure rien de bon pour la suite...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
EdWard89
Je trouve aussi idiot de mettre des armes en DLC. Donc dans Final Fantasy 13-2 les armes sont au même niveau que des costumes ? Sinon pour comprendre l'histoire de certains personnage du jeu peut être intéressent.
Signaler Citer