Actualité PS3
Final Fantasy XIII FFXIII Pub360sitePS3 head

Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la version PS3

par
Source: Neogaf

Nous n'avions pas la confirmation de cette information, mais c'est désormais chose faite.

Alors que la version PlayStation 3 de Bayonetta est bien inférieure à la version Xbox 360, la donne semble changer avec Final Fantasy XIII.

final fantasy XIII 13 test 7

Certaines rumeurs stipulaient que la version Xbox 360 était inférieure, principalement en terme de résolution, par rapport à la version PlayStation 3.

Cela semble aujourd'hui confirmé puisqu'un petit malin a mis la main sur une version piratée de Final Fantasy XIII sur Xbox 360 et a vérifié le signal vidéo d'entrée du jeu. La version prévue pour la console de Microsoft tourne bien en 576p (soit 1024*576), une résolution qui est comparable à celle de la Wii et qui n'est pas en haute définition. Ce constat est valable pour les phases de jeu, comme pour les vidéos.

En revanche, la version PS3 tourne en 720p natif pendant les phases de jeu, tandis que la résolution bascule en 1080p (et donc full HD) pour les vidéos. Vous l'aurez compris, si vous voulez en prendre plein les yeux, il faudra opter pour la version PlayStation 3.

final_fantasy_13_xbox360_capture_resolution

Commenter 68 commentaires

Shidiwen
C'était le moins qu'on puisse esperer avec une version bluray bien chargé :)
J'ai trop trop hate de l'avoir dans les mains ^_^ (gros fan inside xD)
Faites que je le recoive bien mardi !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
tib a écrit:Re: Final Fantasy XIII : confirmation de la supériorité de la ve
La logique prend le dessus et la PS3 aussi! Mais, petite déception, le natif n'est qu'en 720... Ok, comme pour beaucoup de jeu, mais c'est pas une raison.


Exactement pour un jeu censé en mettre plein la vue, le full HD natif c'est le mininum.
Signaler Citer
Medrea
tib a écrit:La logique prend le dessus et la PS3 aussi! Mais, petite déception, le natif n'est qu'en 720... Ok, comme pour beaucoup de jeu, mais c'est pas une raison.


Je suis d'accord que c'est dommage, mais d'un autre côté quand on voit le rendu d'un Uncharted 2 en 720p (sur un 50') on se dit qu'en fait le 720p c laaaaaaarge suffisant.

De plus, passé réellement (c'est à dire taille des textures etc) du 720p au 1080p coute vraiment beaucoup de ressources (30 ou 40% de +). C'est pourquoi la plupart des studios NextGen font du 720p natif d'ailleurs.

Enfin, la majeur partie du temps les jeux sont mieux dans leur résolution native (ce qui est logique puisque c'est celle choisie par les Devs).
Signaler Citer
mugiwaranono
donc si j'ai bien compris, sur ps3 on jouera en 720p (mais "natif" ), et sur 360 en 576p upscallé en 1080p ...
je n'achèterai pas les deux versions pour comparer moi même (je ne vois pas l'intérêt), mais au vu des images et des vidéos la différence n'a pas l'air si flagrante ... j'aurais pensé que cela se verrai plus que ça ....
et j'me pose une question aussi, quand on change de résolution sur une télé hd, elle s'affiche à l'écran ... et je doute que la résolution de l'affichage change réellement quand on passe aux cinématiques, sinon on aura à chaque fois un "beau" 1080p qui va s'afficher et un 720p quand on retournera au jeu ...
Signaler Citer