Actualité
final fantasy vii cloud

Final Fantasy VII : Yoshinori Kitase voudrait un remake

par
Source: Eurogamer

Le remake de Final Fantasy VII, c'est un peu comme les crêpes : tout le monde en veut, mais personne ne veut le faire.

Souvenez-vous, la dernière fois que le sujet avait été évoqué sérieusement, Yoichi Wada avait mis une condition au développement potentiel d'un remake de Final Fantasy VII

Aujourd'hui, c'est au tour de Yoshinori Kitase de s'exprimer lors d'une interview accordée au site Eurogamer :

Je peux sincèrement vous dire que j'adorerais le faire. Si on me le demandait tout simplement, je répondrais oui. Vraiment. Je ne vous cache rien. Mais vous devez me comprendre quand je dis que cela ne sera pas évident d'y parvenir. Même si parfois je dis que j'aimerais le faire, je sais aussi que ma motivation doit être à la hauteur, c'est un énorme projet et je dois vraiment me préparer à recevoir une telle responsabilité.

Je ne sais pas si nous pourrons rassembler un jour ces trois éléments (budget, motivation, équipe). C'est possible, mais ce ne sera pas un travail de tout repos. En revanche, si jamais ce projet venait à naître, ce sera très certainement le plus gros projet sur lequel j'aurai pu travailler durant ma carrière. J'ai donc besoin de me motiver sérieusement afin de proposer un jeu que je serai fier de présenter. C'est juste quelque chose d'énorme pour moi.

Alors, bonne ou mauvaise nouvelle ? Difficile à dire, puisqu'il semble que le remake de Final Fantasy VII ne soit envisageable qu'à certaines conditions. Ce projet serait le plus ambitieux jamais réalisé chez Square Enix, si énorme que même les plus grands producteurs de jeux vidéo (ndlr : Yoshinori Kitase) craignent le poids des responsabilités que ce projet implique. Mais Yoshinori Kitase n'en démord pas, il serait content de le faire.

En attendant, nous pouvons toujours nous consoler avec Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sur PlayStation Vita, attendu pour le 21 mars 2014.

final fantasy vii logo

Commenter 39 commentaires

Anonymous
Si remake il y a, il sera vendu par chapitres. Ca aurait déjà coûté trop cher sur PS3, alors avec les exigeances supplémentaires en terme de technique pour un jeu PS4... Imaginez, le mini-jeu du snowboard encore mieux fait que le dernier SSX,...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
mais laissez le ou il est et continuer a crée de nouvelle chose.Je préfère me taper des daube quelque année pour avoir un nouveaux jeux epic de ff (ou carrément la perle rare) que de me taper a nouveaux les ancienne licence avec de beau graphisme a la c....

il sont très bien comme ils sont pas besoin de ramenez de foutu remake.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Et rêver de revoir simplement ce jeu mythique refait au gout du jour t'en es capable ou alors même pour un jeu aussi exceptionnel vu qu'il est pas de la marque Microsoft tu peux pas t'empêcher d'être négatif?
Signaler Citer
Anonymous
On peut en rêver, mais certains rêves sont inaccessibles. Ce serait un trop grand risque financier. Un jeu comme Final Fantasy VII avec les graphismes du XV, ça coûterait certainement 5x plus que le XV... pour un jeu qui se vendrait le même prix. Sauf s'il est vendu en 3 ou 4 chapitres mais ça, je doute que les joueurs l'acceptent.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
juste un point a ne pas oublier.
Si remake il y a, vous pensez vraiment qu'ils vont gardez le système de tour par tour sur un jeux triple A ? nan parce que se genre de gamplay ne permettra jamais a un jeux AAA de devenir rentable de nos jour, faut pas rêver.
(et croyez-moi je le regrette )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kainhunter
Comme Le sous entend le terme remake ce serait pas non plus un simple copier/coller. Ca serait comme au cinéma avec un univers identique, des héros qui répondraient présent mais une façon d'approcher le jeu différemment. Reprendre le eju à l'exact identique juste avec de meilleurs graphisme serait une perte de temps et n'apporterait rien, par contre si tu y apporte des nouveautés et de la fraîcheur cela peut valoir le coup.

Pour ce qui est des mini jeux cela ne serait pas difficile à faire et puis ils peuvent justement les réutiliser pour les vendre sur téléphone portable. Après tout ce ne seront jamais des jeux aussi profond qu'un jeu entièrement consacré à cette partie après tout le jeu de snowboard n'a jamais été d'un niveau de 1080 snowboarding c'était des plus basique mais rafraîchissant comme le sous marin ou le tower defense.

Ce jeu peut voir débarquer un remake mais il est certain qu'il ne sera pas un simple lifting.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bill696
Il n'y aura jamais de remake si la condition de Yoichi Wada doit etre respecté. Avec les Derniers FF il ne feron jamais au FF aussi bon ou meilleur que FF7. C'a dessant en pente constante depuis FFX-2
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je n'en veut pas il doit être l'épisode que j'ai le moins aimer a cause de tout le hype autours, je préférerais un de FFXII
avec une possibilité d'avoir le scénario d'origine dans un version bonus avec Balthier comme personnage principale.
Et un remake complet de FFXII CC
Signaler Citer