Actualité
Final Fantasy VII Remake logo vignette 26.06

Final Fantasy VII : Wada s'exprime concernant le remake du titre

par
Source: i-mezzo

Un remake en vue ? Oui mais à une condition !

Vous souvenez-vous de cette démonstration technique de Final Fantasy VII lors de l’E3 2005 pour montrer ce que la PS3 avait dans le ventre à l’époque ? Oui, cette même vidéo qui paraît fade aujourd’hui avec une énorme communauté de joueurs qui n’espère qu’une chose : revoir ce somptueux septième épisode en haute définition.

Le PDG de Square Enix, monsieur Yoichi Wada, s’est donc exprimé sur la possibilité de pouvoir tâter de nouveau cette production d’antan dans un remake. Oui, mais à une seule condition ! Cette clause particulière est quelque peu inattendue… Voici ses dires :

Nous ferons un remake de Final Fantasy VII une fois que nous aurons conçu un Final Fantasy qui dépassera la qualité de ce septième opus.

Screenshoots Final_Fantasy_VII_Screenshoots (142)Avec un FF XIII, un XIII-2 ou encore le XIV, Square Enix est loin de ce qu'il nous proposait autrefois. Où est la magie de l’époque de la PSone ? De plus notre ami s’est rendu compte du mécontentement des joueurs à l’égard de ces titres actuels mais ne perd pas espoir. Versus XIII va-t-il redorer le blason de la série ? Autre point, Wada explique pourquoi sortir un FFVII aujourd’hui serait mauvais :

Si nous sortons un remake dès maintenant, la franchise Final Fantasy en subira un coup et serait endommagée.

Des paroles qui nous donnent le sourire sachant que la firme ne fait que sortir des remakes ou adaptations d’un de ses épisodes sur diverses machines. Nous pensons plus particulièrement à FFIII qui a été revu tout en 3 dimensions et porté sur iPhone ainsi que sur Nintendo DS. Nous évoquons également le futur Final Fantasy X qui débarque prochainement dans une édition HD.

Screenshoots Final_Fantasy_VII_Screenshoots (126)Avec une demande aussi énorme de la part des gamers du monde entier, pourquoi fermer les yeux ? Quel est donc le mystère qui tourne autour de cette production depuis des années ? Un film est pourtant apparu, un opus PSP a vu le jour (préquelle Crisis Core) ainsi qu’un spin-off. Serait-ce trop compliqué de répondre à l’attente des joueurs en suggérant un blockbuster remis au goût du jour ? Même une sortie sur la dernière portable de Sony, la PSVita, pourrait suffire... En attendant, la firme aime nous poignarder à plusieurs reprises en nous laissant en tête une seule supposition : un jour… peut-être…

Commenter 42 commentaires

Anonymous
Le soucis n'est pas dans le remake, mais plus dans l'attente des fans. Les fans s'attendent à un jeu somptueux, où le système de matéria sera un peu plus pousser. Si Square lance le jeu et ce plante, ça écraserais toute la saga et ça en serais fini de Final fantasy
Signaler Citer
MaJeVerT
Y a autre chose aussi.

Ceux qui ont connu FF7 dans ces belle année commence à avoir de l'age maintenant.
Ils risquent d'avoir perdu du public quand ils le sortiront.
car même si la franchise des FF à une certaine notoriété, elle est bien moindre chez la nouvelle génération.
Et si il continue sur cette lancé sans amélioré cela risque du leur posé des problèmes.
Signaler Citer
Arkanostrum
L'attente vient d'une production à double tranchant:
D'un côté un remake sera un atout marketing car l'attente est totale, de la part des joueurs Psone, et de ceux qui ont découvert d'un peu plus loin ce jeu vanté mythique sur tous les forums du monde, et donc un succès commercial.
Mais de l'autre côté ce jeu sera le plus durement jaugé par le public, car il represente un idéal, et attention au retour de manivelle en cas de prod foireuse ou changements apportés (Square-Enix a la main assez lourde sur le gameplay simplifié ces temps ci) : ils perdraient définitivement la communauté qui continue de jouer aux FF en espérant retrouver l'univers PS1/2 si même ce jeu ne répondaient pas à leurs attentes.
Signaler Citer
Temet
Pour moi c'est mort pour les années venir!
Malgré le parc installé, la PS3 est trop vieille.
Il faudrait développer pour PS4... qui mettra plusieurs années pour avoir un parc décent, en admettant qu'elle ne se vautre pas comme une merde.
Signaler Citer
Nixx
Au moins ils ont pris conscience que Final Fantasy n'est plus ce qu'il était depuis longtemps ! C'est déjà mieux que rien. Que ce soit demain ou dans 10 ans j'y jouerais quand même, FFVII a marqué ma jeunesse et j'oublierais jamais !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Oué en gros ça veut dire " Acheter FF-Versus XIII et faite nous gagner des sous "

Alors déja cher monsieur Wada , ont n'est pas des vaches à lait !

Deux : faudrais déja qu'il sorte votre jeu

Et trois : aucun de vos Rpg ne pourrais battre FFVII à part son propre Remake !!





Cretin...
Signaler Citer
Arkanostrum
Couscous-Boulette a écrit:FFVIII poutre facilement FFVII.
C'est juste le passage a la 3D qui a rendu FF7 culte.



Facilement je sais pas; le scenario était sympa, le gameplay et la gestion magie un peu moins, mais le jeu de carte était top ! :p
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Rikkimaru
Je sais pas vraiment si ressortir FFVII serait franchement bon pour eux. Au tout début à l'époque de la diffusion de la vidéo j'étais plus que partant. Maintenant plus le temps passe et plus je me dis que ressortir le jeu, ça pourra lui faire que du tord. Il est beaucoup trop attendu, si Square rate ce remake ils risquent gros pour la license je pense.
Et je suis encore moins pour qu'ils ressortent FFVII après un certain FFXIII que j'ai trouvé ultra décevant, un bon RPG (et encore...) mais sans plus, mauvais FF par contre. Du coup j'ai un peu peur qu'ils continuent sur cette dynamique, qu'ils modifient 2/3 choses dans le remake et qu'ils nous cassent un peu tout le truc... :-X

Arkanostrum a écrit:Square-Enix a la main assez lourde sur le gameplay simplifié ces temps ci

Je trouve aussi. Après si remake il y a j'espère qu'ils ne changeront pas le gameplay de l'original.
Signaler Citer