Actualité
PlayStation Final Fantasy VII Midgar photos 1

Final Fantasy VII : il customise sa PlayStation pour la transformer en Midgar

par
Source: MakoMod

Vous aviez toujours rêvé d'une PlayStation première du nom aux couleurs de Final Fantasy VII ? En voici une...

L'histoire - et une partie du succès - de la PlayStation est étroitement liée à celle de Final Fantasy VII, RPG culte développé par Squaresoft. Cela n'a pas échappé à MakoMod, un moddeur espagnol spécialisé dans la personnalisation de console. Ainsi, il a décidé de rendre hommage au chef d'œuvre en modifiant une PlayStation pour la transformer en Midgar, la légendaire cité de FF VII.

Le projet a quand même mis 10 mois à voir le jour, sachant que MakoMod est parti de zéro et a appris les techniques sur le tas. Le résultat final est réellement bluffant, avec un sens du détail très poussé, notamment des effets de lumières rendus possibles par un assemblage de fibre optique et de LED. L'église d'Aerith, la gare, les réacteurs Mako de la Shinra... Tout y est et Midgar est aisément reconnaissable.

En prime, la PlayStation est en parfait état de fonctionnement et vous pouvez donc jouer à Final Fantasy VII dessus. L'objet unique est d'ailleurs en vente sur eBay. À l'heure où nous écrivons ces lignes, les enchères ont atteint 225,50 €. Mais il reste 7 jours pour voir le tarif grimper...

Commenter 15 commentaires

Hakase
@dodogeek

Il lance FF7 dans la vidéo, si tu regarde bien le socle noir où on pose le CD est légèrement surélevé par rapport à la surface au style rocheux.

Image

Perso je trouve que ça fait un peu too much la ville sur console.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Minarulother
Je ne trouve pas cela jolie mais c'est un travail qui mérite d'être félicité.
Bravo.

Après sur la miniature de la news j'ai cru que la console a été brulé et je me demandais quel était le rapport entre une PS1 cramée et FFVII...
:mrgreen:
Signaler Citer