Actualité
final fantasy vi 6

Final Fantasy VI : un portage prévu sur iOS et Android

par
Source: Kotaku

Square Enix continue sur sa lancée.

Après avoir réadapté les cinq premiers opus de sa saga phare sur mobiles, Square Enix a avoué à Kotaku s'attaquer désormais à Final Fantasy VI.

Sorti en 1994 sur Super Nintendo, le titre a déjà connu plusieurs portages, notamment sur PlayStation en 2002 et sur Gameboy Advance en 2007. C'est très certainement cette dernière version qui sera adaptée sur iOS et Android, comme ce fut le cas pour le précédent opus qui vient tout juste d'arriver sur Android. Comme toujours, le gameplay sera entièrement pensé pour les écrans tactiles, de même que les graphismes.

Cette annonce arrive juste après celles concernant Final Fantasy IV: The After Years et les huit premiers épisodes de l'autre série fétiche de l'éditeur, Dragon Quest.

Final Fantasy VI sera disponible sur iOS et Android cet hiver et, bien que le prix ne soit pas communiqué, nous pouvons d'ores et déjà supposer qu'il faudra débourser une quinzaine d'euros pour se le procurer.

Prochaine étape, Final Fantasy VII, une éventualité que Takashi Tokita (producteur chez Square Enix) n'a pas écartée.

Final-Fantasy-VI-FF6-GBA- (2)Final-Fantasy-VI-FF6-GBA- (1)Final-Fantasy-VI-FF6-GBA- (3)
Screenshots de Final Fantasy VI sur GBA

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jond4rk1
es que il va être un peu retoucher comme le V parque je veut bien que se soit un des meilleur épisode de la série mais un portage blaclé a 17 E non merci les smartphones ne sont pas des consoles et on ne peu installer de jeux dans les carte sd je trouve ca stupide
Signaler Citer
Anonymous
dodogeek a écrit:Vue les prix pratiquer par SE pour ces portage bof :shock:

Ce n'est pas plus cher qu'un jeu PSP ou PSVita dématérialisé... sauf qu'ici, tu as la rétrocompatibilité garantie à chaque changement d'appareil. Perso j'attendrai qu'il soit à -50% tout de même.
Signaler Citer