Actualité PSVita
Final Fantasy Agito+

Final Fantasy Agito+ : la version PSVita passe à la trappe

par
Source: gematsu

Après une gestation tortueuse, Square Enix arrête les frais et met fin au développement de Final Fantasy Agito+ pour PSVita, pour accompagner la fermeture du jeu sur mobile.

C'est la fin pour la version PSVita de Final Fantasy Agito+. Annoncée au Tokyo Game Show de l'année dernière, cette mouture Vita se voulait comme une version améliorée du jeu iOS/Android que nous connaissons déjà. Le lancement initial était calé à janvier 2015, mais le titre a écopé d'un retard à cause d'un "problème dans l'environnement de développement" de la console qui avait été découvert peu avant la date butoir.

Agito Plus Cancelled 09 16 15

Aujourd'hui, huit mois plus tard, le compte officiel Twitter a annoncé que le développement du jeu a pris fin. En d'autres termes, Final Fantasy Agito+ pour PSVita a été annulé, purement et simplement.

Aucune raison n'a été avancée par Square Enix, mais il y a fort à parier que les problèmes évoqués plus tôt ont eu raison de la patience des développeurs. Il faut aussi rappeler qu'Agito sur iOS et Android fermera ses portes en novembre prochain, mais reviendra à une date encore indéterminée dans une version "reborn". Hélas, il y a peu de chance que la PSVita en voit la couleur.

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
FrSera
Jmen fout un peu moi qu'il sorte sur n'importe quel support je le ferais ... Bon c'est sur que c'est mieux avec un pad mais sur Smartphone c'est en 2K avec un Framerate plus eleve
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Je vous l'avais prédit, c'était tellement prévisible, tout comme j'avais prédit il y a quelques mois que Gravity Rush 1 et 2 finiront sur PS4.

Et bon avec un adaptateur il me semble qu'on peut jouer à pas mal de jeux Android avec une DS3/DS4...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
FrSera a écrit:Jmen fout un peu moi qu'il sorte sur n'importe quel support je le ferais ... Bon c'est sur que c'est mieux avec un pad mais sur Smartphone c'est en 2K avec un Framerate plus eleve

Je m'en fous un peu moi des perfs je préfère le confort de jeu donc smartphone+tactile y'a pas pire
Et brancher une manette au tel à par pour du remote play c'est hors de question
Signaler Citer