Actualité
Final Fantasy XV image

Final Fantasy XV : plus d'un an pour une version PC, un DLC pour le PlayStation VR envisagé

par
Source: WCCFTech

Hajime Tabata ne compte pas s'arrêter après le lancement de FF XV à la fin du mois de novembre, bien au contraire.

Final Fantasy XV va sans doute se retrouver sous beaucoup de sapins pour ce Noël 2016, mais seulement sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu de rôle de Square Enix n'est en effet pas réellement prévu sur PC, même si l'éditeur avait déjà mentionné cette possible version en mars dernier.

Final Fantasy XV image

Récemment, c'est le réalisateur de Final Fantasy XV, Hajima Tabata, qui est revenu sur la version PC de son jeu de rôle dans une interview avec le site Vida Extra et traduite par WCCFTech. Le Japonais n'est pas du tout contre une version pour ordinateur de FFXV, mais il faudra être patient :

Premièrement, nous savons que Final Fantasy XV sortira sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre dans le monde entier, après une énorme attente due à un développement extrêmement long. Les joueurs PC vont être mis de côté pour le moment, même si les récents portages des Final Fantasy et d'anciennes déclarations pendant le développement ont laissé deviner que le jeu sortira éventuellement sur PC.

Dans cette hypothèse, ce n'est qu'une idée, pas quelque chose de réel, si nous travaillons sur une version PC, j'ai été clair sur le fait qu'il devra s'agir d'une meilleure version que ce que nous avons sur consoles actuellement. Nous pouvons dire qu'il nous faudrait plus d'un an pour faire cela. Nous devrons travailler sur le changement de moteur, ce qui est laborieux, puis de développer le jeu.

Hajime Tabata a par ailleurs confirmé que Square Enix travaillait actuellement sur une version améliorée de Final Fantasy XV pour les PlayStation 4 Pro et Xbox One S, notamment avec l'ajout de l'éclairage HDR. Dans un autre temps, le réalisateur du RPG évoque un possible DLC pour le PlayStation VR :

Final Fantasy XV n'a évidemment pas été créé pour la PS4 Pro à ses débuts, mais nous travaillons évidemment pour adapter le jeu sur les nouvelles consoles, leurs puissances et leurs capacités. Nous avons l'idée de sortir un DLC qui se concentre sur le PS VR.

Ce que vous avez vu à l'E3 n'était qu'une démo technique. Je parle ici d'un tout nouveau DLC où vous pouvez jouer en réalité virtuelle. Pas l'intégralité du jeu bien sûr, cela sera du contenu additionnel, peut-être une partie du jeu qui se prête à la réalité virtuelle.

Pour le moment, la date de sortie de Final Fantasy XV est fixée au 29 novembre 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Big Boss
La version PC sera annoncé après un ou deux DLC, histoire de vendre un maximum avant. Ainsi, les plus impatients auront achetés les versions consoles, et rachèteront la version PC pour avoir une version techniquement impecable.
Signaler Citer