Actualité
FIFA 16 30 06 2015 head

FIFA 16 : bande-annonce pour les dribbles sans contrôle, inspirés par Lionel Messi

par

L'égérie des jeux FIFA vient de permettre à EA Sports d'implémenter une nouvelle méthode de dribble, dont les animations ont directement été capturées sur l'Argentin.

Si, côté contenu, la grande arrivée sera celle des équipes nationales fémininesFIFA 16 jouira aussi de nouveautés au niveau de son gameplay.

Elles ont toutes été présentées et listées à l'occasion d'une bande-annonce diffusée pendant l'E3 2015, mais Electronic Arts a visiblement envie de revenir sur ce qu'apporte chacune de ces innovations à travers une série de vidéos. La première nouveauté à ouvrir le bal est donc le "dribble sans contrôle", un mouvement qui permettra de nous créer des intervalles en nous affranchissant du ballon et en réalisant des feintes de corps qui vont diriger notre adversaire direct dans la mauvaise direction.

Le maître dans cet art, c'est assurément Lionel Messi, égérie de la franchise FIFA pour EA Sports, et c'est donc logiquement que les développeurs ont fait appel au joueur du F.C. Barcelone pour capturer ses mouvements et créer des animations pour ce type de dribble. Nous pourrons tester tout cela à compter du 24 septembre, sur PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et PC.

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
krillin_kienzan
Ce que je veux voir c'est surtout de meilleurs défenseurs et gardiens parce que si ils augmentent les possibilités d'attaques et ne font rien pour la défense ça sera encore plus un gruyère que dans le 15... :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
nenoro
krillin_kienzan a écrit:Ce que je veux voir c'est surtout de meilleurs défenseurs et gardiens parce que si ils augmentent les possibilités d'attaques et ne font rien pour la défense ça sera encore plus un gruyère que dans le 15... :?


Oui fin la défense c'est depuis le début qu'elle ne fait rien sans qu'on la controle c'est l'inconvénient.

Puis les dribles c'est moi ou c'est le même mot qui revient sans arrêt depuis la 360/ps3 ?

Moi je le prendrais juste pour les équipes féminines (oui bon c'est pas dit je vais l'acheter ou le download illégalement) en tout cas rien ne change c'est toujours un navet avec les mêmes phrases concernant les tirs, les controles et des modes qui poussent le jeu à jouer plus souvent online que offline certes le jeu c'est multi mais ou sont passés les bons moments de rage 1v1 dans le salon avec le pote, le frère et cie bah sa n'existe plus maintenant chacun chez soit et on joue en ligne...

Fifa is dead not it's in a game
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
babaookikou
En même temps FIFA est un jeu de foot arcade, très loin d'une simulation donc c'est normal qu'il y ai des problèmes d'équilibrages. Y à bien un mode pro mais loin d'être intuitif.

Dommage que côté PES on soit plus axé simu mais que les joueurs ressembles à des robots en rollers. Au final le seul vrai jeu de foot c'est Ultimate superstar soccer 2000 sur N64.
Signaler Citer