Actualité
FIFA 12 Head 24 06 2011 01

FIFA 12 : carnet vidéo de développeur consacré à l'IA

par
Source: EA Sports

L'année dernière, la ressemblance physique était totale. Cette année, même leurs tactiques seront dans le jeu.

Nouveau carnet vidéo de développeur pour FIFA 12 consacré à l'Intelligence Artificielle des joueurs professionnels sobrement appelée Pro Player Intelligence.

Pour ce nouveau millésime, EA Sports travaille d'arrache-pied sur un nouveau concept de personnalisation de l'IA. En effet, dans les vrais matches, les joueurs ont tous leurs points forts et leurs points faibles et ne tentent pas bêtement des actions qu'ils sont sûr de rater en pleine surface de réparation. Par exemple, un joueur de petite taille ne tentera pas une "tête" au beau milieu d'un bloc de défenseurs. Mais, un autre aspect est tout aussi important : c'est que les autres joueurs sont conscients des atouts et faiblesses de leurs coéquipiers et jouent en connaissance de cause. Aucun attaquant ne tentera de centre vers un joueur cerné par les défenseurs, le rendant incapable de réussir une "tête", et préférera effectuer une passe en retrait afin d'établir une nouvelle stratégie.

C'est cette excellence de comportement que Santiago Jaramillo, producteur gameplay, tente d'atteindre et de nous présenter dans cette vidéo de FIFA 12.

Mots-clés

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Gamespirit
C'est super le problème c'est que des trucs comme ça on dirait qu'il y en a un par an, alors que des trucs comme ça il y en a tellement, j'espère juste qu'ils communiquent pas sur tous les trucs qu'ils corrigent.
Signaler Citer
popof595
aaaatchoum a écrit:J espere qu'il va etre carrement enorme pour toutes les pubs et toutes les louanges qu'ils lui envoi ! ;D . Ils cherchent à rendre konami en faillite je crois la ::)


konami doit faire un pes miraculeux cette année car le 2011 est vraiment un gros échec :/
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
ouai mais ce système il marchera alors que en " pro" et pas en match normal , car un joueur humain il s'en fou qui est en surface et fait bêtement le centre ... ou alors même si on appuis sur centre le joueur fera pas de centre car il sait que c'est un noob sur les têtes en surface xD

pour l'instant c'est le moteur de collision qui m'as plus convaincu ^^
Signaler Citer
gabitbol_1
ee moi quand je joue je laisse pas la console garder la balle..
c'est toujours moi qui dirige le joueur qui a la balle..

si le but du jeu est de rester devant le but et attendre que la console te donne la balle , il est ou l'interet du jeu ?

sinon vrai que c'est pas mal tout ca.
Signaler Citer
SuperGGfr
Ça dépend, ami fasciste: si tu veux vivres une "vraie" expérience de footballeur pro, c'est plus réaliste de ne contrôler que ton joueur. Perso je jouais toujours en "tous" en mode deviens pro à cause de l'IA trop neuneu.

J'espère qu'on pourra tester des matches Deviens pro dans la démo, je suis curieux de voir à quel point l'IA sera meilleure.
Signaler Citer